TEST: 2245

La Roumanie reçoit 234 millions d'euros pour "investir dans le capital humain"

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/02/2022 à 00:00
Photo : https://pixabay.com/photos/berlemont-european-commission-2111770/
commission européenne

La Commission européenne a fourni un total de 285 millions d'euros pour soutenir les programmes opérationnels de la Roumanie, de la France et de l'Allemagne dans le cadre du Fonds social européen. La Roumanie reçoit 234 millions d'euros pour son programme d'investissement dans le capital humain, a rapporté Ziarul Financiar.

 

Les ressources supplémentaires aideront des personnes au chômage à trouver un nouvel emploi, renforceront les systèmes d’éducation, d’emploi et de soins de santé et contribueront à accélérer la reprise après la crise pandémique.

Les nouveaux fonds aideront à fournir des cours à 168 000 élèves roumains défavorisés afin de rattraper les heures d'école perdues pendant la pandémie.
De plus, les nouveaux fonds soutiendront la création de nouveaux emplois grâce à des incitations à l'emploi pour ceux qui ont perdu leur travail pendant la pandémie et en soutenant 295 nouvelles entreprises sociales pour les personnes appartenant à des groupes vulnérables.

Le financement supplémentaire soutiendra également les primes de 97 000 agents de santé de première ligne qui on travaillé pendant la pandémie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale