TEST: 2245

La Roumanie raccourcit l'intervalle pour la dose de rappel à quatre mois

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/01/2022 à 00:00
roumanie covid-19 dose de rappel

L'intervalle pour la dose de rappel sera réduit de six mois à quatre mois en Roumanie, a annoncé jeudi 13 janvier Valeriu Gheorghiță, le coordinateur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, et rapporté par Hotnews.ro.

 

La décision a été prise car les données montrent que la protection offerte par le vaccin diminue quatre mois après le programme de vaccination initial, a-t-il expliqué.

Le comité de coordination de la campagne de vaccination de la CNCAV recommande les vaccins à ARNm pour la dose de rappel. Tous les plus de 12 ans peuvent actuellement recevoir la dose de rappel dans le pays.

La dose de rappel a commencé à être administrée dans le pays fin septembre de l'année dernière. Au 12 janvier, 2,1 millions de personnes étaient vaccinées avec la troisième dose. Plus de 7,9 millions ont été complètement vaccinés et plus de 8 millions ont reçu la première dose à la même date. Le pays a le deuxième taux de vaccination complète le plus bas d'Europe, avec un peu plus de 40 % de la population ayant reçu le vaccin.

Parallèlement, le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation, avec 9 785 cas signalés le 13 janvier sur 63 714 tests : 20 583 tests PCR et 43 131 tests rapides.

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale