TEST: 2245

L'Allemagne achète 5 millions de doses de vaccin COVID-19 à la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/01/2022 à 09:24
Une personne remplissant une seringue de vaccin

L'Allemagne a acheté 5 millions de doses du vaccin contre la coronavirus Pfizer/BioNTech à la Roumanie et permettre ainsi d'accélérer sa campagne de rappel, selon les médias citant le ministère allemand de la Santé.

 

Les doses seront disponibles en Allemagne à partir du 24 janvier, a rapporté Agerpres, citant le journal dpa.

La Roumanie a reçu les doses de vaccin via le programme d'achat de vaccins de l'Union européenne, mais ne les a pas utilisées, car sa propre campagne de vaccination contre la COVID-19 a été assez lente. Avec une absorption cumulée d'au moins une dose de vaccin d'environ 41 %, la Roumanie se classe en bas des classements de l'UE en termes de taux de vaccination.

Selon le bilan officiel du 11 janvier, 25 905 personnes ont été vaccinées en Roumanie en 24 heures, et seulement 6 854 d'entre elles ont reçu leur première dose. Au total, un peu plus de 8 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin COVID-19 à la date du mardi 11 janvier. La plupart d'entre elles, à savoir 7,89 millions, sont entièrement vaccinées et environ 2,16 millions ont également reçu leurs rappels.

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale