La Roumanie passe au signalement hebdomadaire des cas de Covid-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/06/2022 à 14:57
Une personne tient une pancarte covid 19

La Roumanie signalera les cas de Covid-19 chaque semaine au lieu de chaque jour, comme c'est le cas depuis mars 2020, a annoncé le 13 juin le ministre de la Santé Alexandru Rafila.

 

La décision intervient alors que le nombre de cas, d'admissions à l'hôpital et de patients admis dans les unités de soins intensifs est faible, a expliqué le ministre.

Le rapport hebdomadaire doit être publié le lundi, a indiqué le ministère de la Santé.

Répondant à une question de G4media.ro, Rafila a expliqué que les rapports pourraient revenir à une fréquence quotidienne si la situation l'exige.

« La surveillance des lits de soins intensifs avait du sens quand on parlait de prendre des mesures en fonction de l'évolution [de la pandémie]. Si la situation l'exige, bien sûr, nous y retournerons. Mais nous espérons que ce ne sera plus le cas », a expliqué le ministre.

Au cours de la semaine du 6 juin au 12 juin, la Roumanie a enregistré 2 112 cas de Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé. Parmi celles-ci, 267 étaient des réinfections, enregistrées quatre-vingt-dix jours après la première infection.

Au total, 73 484 tests ont été effectués la semaine dernière : 19 028 tests PCR et 54 456 tests rapides.

Cinquante et un patients ont été admis dans des unités de soins intensifs, tandis que 420 patients Covid-19 ont été admis dans des hôpitaux du pays.

Dans le même temps, 21 décès ont été signalés au cours des sept derniers jours, portant à 65 714 le nombre de morts depuis le début de la pandémie.

Depuis le début de la pandémie, la Roumanie a signalé 2 912 878 cas de Covid-19. Le taux d'incidence sur les 14 derniers jours est de 0,14.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale