Samedi 15 mai 2021
Bucarest
Bucarest

"Pas de quarantaine en Roumanie" selon le premier ministre roumain

Par Grégory Rateau | Publié le 09/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2021 à 12:13
Photo : Gov.ro
le premier ministre annonce qu'il n'y aura pas de quarantaine

Le Premier ministre roumain Florin Citu a souligné qu '"il n'y aura pas de verrouillage général, pas de quarantaine".

 

Sa déclaration est intervenue après qu'Andreea Moldovan, secrétaire d'État au ministère de la Santé, ait déclaré qu'une quarantaine de deux semaines dans tout le pays "ferait des merveilles" en Roumanie. Le moldave est le second pour la communication au ministère de la Santé, juste après le ministre de la Santé Vlad Voiculescu.

«J'ai eu une discussion avec le secrétaire d'État. C'était une discussion théorique, pas hypothétique, pas une proposition dans ce sens. Nous ne considérons pas la quarantaine. Verrouillage général, pas de quarantaine. Nous allons dans le sens de la relaxation, mais à une condition: que nous soyons tous vaccinés », a déclaré Florin Citu, cité par Profit.ro.

Le Premier ministre a annoncé plus tôt cette semaine que les Roumains pourraient reprendre une vie normale à partir du 1er juin.

Cependant, certains ont émis l'hypothèse que ce retour à la normale pourrait en fait s'appliquer uniquement pour permettre les matchs de l'Euro 2020 que Bucarest accueillera en juin, pour lesquels l'UEFA a exigé que la Roumanie autorise les spectateurs sur l'arène nationale.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir