La Roumanie annonce le premier cas d'infection au coronavirus

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/02/2020 à 07:00 | Mis à jour le 27/02/2020 à 08:39
Photo : Arek Socha de Pixabay
virus coronavirus roumanie premier cas

Le premier cas d'infection au coronavirus en Roumanie a été officiellement confirmé ce mercredi 26 février, a annoncé Horatiu Moldovan, secrétaire d'État au ministère de la Santé, pour HotNews.ro.

 

Le sujet est un homme du département de Gorj, entré en contact avec un Italien atteint de coronavirus qui a récemment visité la Roumanie. L'Italien de 71 ans s'est rendu en Roumanie entre le 18 et le 22 février et a été diagnostiqué comme étant malade après son retour en Italie. Il a rendu visite à la famille de sa femme à Craiova et a eu plusieurs réunions à Craiova et dans le département de Gorj.

 

L'homme infecté par le coronavirus a été mis en quarantaine et sera transporté à l'Institut Matei Balș de Bucarest, où il sera soigné. Il n'a montré aucun symptôme de l'infection.

 

Une autre personne qui pourrait avoir été infectée a été isolée. Les résultats des tests, dans ce cas, sont attendus jeudi, selon Digi24.ro.

 

Le ministre de la Santé, Victor Costache, a confirmé le premier cas d'infection au Covid-19 en Roumanie et a déclaré qu'une enquête épidémiologique complète serait menée pour déterminer si d'autres personnes étaient en contact avec l'homme provenant de Gorj. Il a ajouté que 33 autres personnes ont été testées et que les résultats sont attendus dans les prochains jours.

 

Sept autres membres de la famille de l'homme infecté ont été testés mais les résultats ont indiqué qu'ils n'étaient pas infectés. Cependant, ils ont été placés en quarantaine à domicile pendant au moins 14 jours, après quoi ils seront à nouveau testés, selon le chef du Département des situations d'urgence (DSU), Raed Arafat.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale