TEST: 2245

La RO espère vacciner 100 000 personnes/jour dans les mois qui suivent

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/02/2021 à 00:00
vaccination roumanie covid

La Roumanie disposera de 2,4 millions de doses de vaccin COVID-19 en mars, et son nombre continuera à augmenter, a déclaré le Premier ministre Florin Citu. Selon lui, la Roumanie accélérera sa campagne de vaccination et atteindra à terme 100 000 doses de vaccin administrées quotidiennement.

 

«[…] Nous sommes à la troisième place dans l'Union européenne, en termes de campagne de vaccination. Nous avons très bien commencé avec le personnel de santé, puis nous avons continué avec les personnes âgées et les malades chroniques, et nous avons eu ce problème avec l'offre du vaccin, mais ça a été résolu, et à partir de mars, nous aurons 2,4 millions de doses, puis le nombre augmentera », a déclaré Florin Citu à la chaîne d'information Digi24, selon News.ro.

Selon le Premier ministre, la vaccination des enseignants commencera «dès que possible» et le processus s'achèvera «très rapidement».

"Je vous rappelle que presque tous les médecins ont été vaccinés presque en un mois. Nous pourrons donc vacciner les enseignants dans un court laps de temps", a déclaré Citu.


"Nous atteindrons les 100 000 vaccinations par jour", a également déclaré le Premier ministre, ajoutant que 70% de la population serait vaccinée d'ici fin septembre.

Plus de 800 000 personnes ont reçu le vaccin COVID-19 en Roumanie le dimanche 21 février.

Pendant ce temps, 4 184 effets secondaires courants et mineurs ont été signalés dans le pays depuis le 27 décembre (date à laquelle la campagne de vaccination a commencé dans le pays), tels que des douleurs près de l'endroit de l'injection, de la fièvre, des maux de tête ou des douleurs musculaires ou articulaires.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest lun 22/02/2021 - 08:06

Et à l'arrivée au 31 décembre 2021, 15% de la population aura été vaccinée! Mais c'est pas grave, la pandémie sera terminée!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale