Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La marine RO ouvre une campagne de financement pour un tour du monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2019 à 00:00
Photo : Spiridon Manoliu/ Wikipedia)
marine roumaine campagne financement bateau tour du monde roumanie
La marine roumaine a lancé une campagne de financement pour envoyer le navire-école Mircea à la voile autour du monde entre mars 2021 et janvier 2022.
 
 


Le projet du navire faisant le tour du monde en faisant escale dans des ports de tous les continents a pour but de «mettre en valeur l’esprit et les valeurs culturelles de la Roumanie».


Mircea est un voilier à trois mâts construit en 1938 à Hambourg par le chantier naval Blohm & Voss. Il est au service de la marine depuis 80 ans. Pendant cette période, il s’est arrêté dans plus de 120 ports d’Europe, d’Anatolie, du nord de l’Afrique et d’Amérique du Nord.


La campagne de financement est organisée par la marine et la fondation Gheorghe Balaban.


En 1938, une partie des fonds nécessaires à la construction du navire ont été réunis au cours d’une campagne similaire.


Le navire est actuellement dans sa voile d'entraînement annuel. Il traversera pendant trois mois la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Égée, la mer Méditerranée, l’Atlantique et la mer du Nord. Il fera escale dans les ports de Syracuse (Italie), Barcelone (Espagne), Almeria (Espagne), Cadix (Espagne), Brest (France), Rouen (France), La Haye (Pays-Bas), Hambourg (Allemagne), Southampton ( Royaume-Uni), Lisbonne (Portugal), La Valette (Malte) et Istanbul (Turquie).


Il reviendra en Roumanie le 7 août.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir