TEST: 2245

La France approuve l'adhésion de la Roumanie à l'OCDE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2019 à 00:00
Photo : Gov.ro
France approuve adhésion Roumanie OCDE

La Roumanie a reçu le soutien de la France pour son adhésion à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a annoncé le ministère des Finances le 4 mars.

 

 



"Je remercie mon collègue et ami Bruno Le Maire, ministre français des Finances publiques, pour sa promesse sincère de soutenir fermement la candidature roumaine à l'OCDE, dans une lettre adressée à Monsieur Angel Guarria, secrétaire général de l'OCDE", a déclaré le ministre des Finances Eugen Teodorovici dans un communiqué de presse.



Cette déclaration intervient à un moment où l'agence de notation S & P envisage sérieusement de placer la Roumanie sur la liste des entités à surveiller. Le pays bénéficie actuellement de la note la plus faible en terme d'investissement.



Le ministère des Finances a déclaré que l'adhésion éventuelle à cette organisation signifierait que les grandes économies du monde (États-Unis, Chine, Japon) ainsi que les pays tout autour renforceraient leur confiance dans l'économie roumaine. Cela impliquera également une reconnaissance mondiale du fait que la Roumanie est une économie de marché viable, a déclaré le ministère.



Le syndicat avertit que les incidents de pirates ont augmenté d'intensité dans la région de la baie de Guinée, à des niveaux sans précédent, ce qui affecte les marins et les transports maritimes dans le monde.
 


Le navire attaqué, Histria Ivory, battant pavillon maltais, transportait des produits pétrochimiques du Togo au Libéria. Son équipage était composé de marins roumains, parmi l'équipage à bord trois d'entre eux ont été kidnappés.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/france-romania-oecd-membership

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale