La CE se joint aux efforts de la Roumanie dans sa campagne de communication

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/12/2021 à 00:00
La CE se joint aux efforts de la Roumanie dans sa campagne de communication

La Commission européenne (CE) et sa représentation en Roumanie ont lancé le 14 décembre une campagne de communication sur la vaccination contre le COVID-19. Le pays a l'un des taux de vaccination les plus bas de l'Union européenne (UE).

 

La campagne vise à soutenir les efforts des autorités roumaines dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, a déclaré la CE. Il s'agira d'une vidéo de 40 secondes qui sera diffusée sur les chaînes de télévision et les stations de radio roumaines, montrant des témoignages de personnes qui ont perdu des êtres chers à cause du COVID-19. Le spot télévisé sera diffusé sur une période de sept semaines.

"Avec l'arrivée d'Omicron, la vaccination et le rappel sont plus importants que jamais. En Roumanie, seulement 39% de la population a jusqu'à présent été complètement vaccinée, et le rythme de vaccination continue de diminuer. Les lacunes en matière de vaccination n'augmentent pas seulement les risques de maladies graves, d'hospitalisations et de décès, ils laissent également la place à des variants plus graves et transmissibles. C'est un risque non seulement pour la Roumanie mais pour l'UE dans son ensemble », a déclaré Stella Kyriakides, commissaire chargée de la santé et de la sécurité alimentaire.

À son tour, la commissaire aux transports Adina Valean a déclaré : « Les vaccins sont des outils puissants pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Les pays européens où les taux de vaccination sont élevés en sont la preuve. Les infections graves et les décès dus au virus ont considérablement diminué. L'UE a obtenu suffisamment de doses pour tous les Européens, y compris pour les rappels nécessaires. J'encourage les Roumains à se faire vacciner pour leur bien et pour ceux qui leur sont chers. Surtout maintenant, avant les vacances de Noël, alors c'est le moment pour nous de nous retrouver en famille et entre amis."

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale