TEST: 2245

La CE approuve une modernisation du système de chauffage bucarestois

Par Grégory Rateau | Publié le 25/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 00:00
modernisation chauffage bucarest

La Commission européenne (CE) a approuvé, conformément aux règles de l'UE en matière d'aides d'État, le projet des autorités roumaines d'utiliser 254 millions d'euros de ses fonds structurels pour moderniser le système de distribution de chaleur à Bucarest.

 

"Cette mesure d'aide de 254 millions d'euros, financée par les fonds structurels de l'UE, aidera la Roumanie à atteindre ses objectifs d'efficacité énergétique et contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'autres polluants sans fausser indûment la concurrence", a déclaré la vice-présidente exécutive de la CE, Margrethe Vestager, responsable de la concurrence.

La Roumanie a présenté à la Commission son plan de réhabilitation du système de chauffage de Bucarest - en particulier les conduites par lesquelles l'eau chaude atteint les principaux points de distribution de la ville.

Le gouvernement apportera le soutien attendu sous la forme d'une subvention directement financée par les fonds structurels de l'UE.

Le système de chauffage de Bucarest est le plus grand de l'Union européenne et le deuxième au monde, desservant 1,2 million d'habitants à travers environ 940 km de canalisations pour le transport (canalisations de plus grande taille) et 2800 km de canalisations de plus petite taille pour le système de distribution.

La réhabilitation du système comprend le remplacement de certaines sections des conduites principales de transport d'eau chaude, représentant environ 10% de la longueur totale du réseau.

Des milliers de ménages de Bucarest se sont retrouvés sans chauffage ni eau chaude cet hiver, parfois plusieurs jours de suite, en raison de l'éclatement des canalisations et des pannes de réseau.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale