Iohannis confiant pour la validation du plan de relance par la CE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/04/2021 à 00:00
Photo : Presidency.ro
iohannis plan de relance roumanie validation CE

Le président roumain Klaus Iohannis, répondait aux journalistes sur les préoccupations des Roumains concernant le sort du plan de relance et de résilience (PNRR) élaboré par le gouvernement dans le contexte de plusieurs projets clés rejetés au préalable par la Commission européenne. Il a exprimé sa confiance dans le fait que le plan sera "finalement" approuvé.

 

Le président Iohannis a reporté d'un autre mois, à fin juin, la date limite du projet final du PNRR - après que le ministre des Investissements et des Projets européens, Cristian Ghinea ait indiqué la fin mai comme date limite (initialement fixée fin avril). Le président Iohannis a accusé l'opposition social-démocrate (PSD) de diffuser de fausses informations.

"Il n'y a pas d'option pour que ce plan soit rejeté (...) Le récit sur le rejet [du plan] est absurde; le plan ne peut pas être rejeté - le plan ne peut [que] être renégocié jusqu'à ce qu'il soit très bon", a déclaré le président Iohannis. , selon B1.ro.

La coalition fonctionne très bien, a assuré Iohannis, "nous aurons de nouvelles discussions au sein du gouvernement, de nouvelles discussions au sein de la coalition, de nouvelles discussions avec la Commission européenne qui conduiront à une amélioration du premier projet et, d'ici la fin du mois de mai, nous aurons un plan bien développé, convenu avec la Commission européenne, qui pourra ensuite être soumis pour validation. "

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale