Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Ploiești, le 1er passage piéton en 3D sans l'effet relief

Par Gabriela Pîrloagă | Publié le 15/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 15/12/2017 à 00:00
passage piéton en 3D

Le modèle de passage piéton tridimensionnel, créé à Buzau par un groupe d'élèves de l'École d'art Margareta Sterian, a également été repris par l'administration locale de Ploiești. Mais la différence, c’est que dans le passage piéton de Ploiești l'effet 3D n'existe tout simplement pas.


L’histoire des élèves de Buzău qui ont créé, de manière bénévole, un passage piéton en 3D a fait un vrai buzz médiatique. Ils se sont inspirés du modèle d'une localité islandaise et ont travaillé avec des spécialistes en urbanisme, qui leur ont fourni la peinture spéciale pour marquage routier. Le but de ce type d'effet est de responsabiliser les automobilistes en les obligeant à ralentir.

passage-3-d-buzau


Les autorités locales de Ploieşti, très impressionnées par l’initiative de leurs voisins, ont alors décidé elles aussi de mettre en place la création d’un passage piéton en 3D pour leur ville, pour lequel ils ont investi pas moins de 5 000 lei. Cependant, le résultat n’est pas celui qui était attendu…

passage-3-d-ploiesti


Leur passage piéton crée partiellement l’effet tridimensionnel, sous un certain angle et à une distance très courte, inférieure à 3 mètres, de sorte que les conducteurs n'ont pas le temps de ralentir.


Le maire de la ville a déclaré qu’il demandera des explications auprès de l’entreprise qui s’est occupée des travaux.

0 Commentaire (s)Réagir