Le gouvernement roumain approuve l'ordonnance sur les incitations à la vaccination

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/09/2021 à 11:54
Le gouvernement roumain approuve l'ordonnance sur les incitations à la vaccination

Le gouvernement roumain a approuvé le 30 août dernier l'ordonnance décrivant plusieurs mesures destinées à encourager les gens à se faire vacciner contre le Covid-19.

 

Selon l'ordonnance, ceux qui se font vacciner complètement recevront des chèques-repas d'une valeur de 100 RON (environ 20 euros). Cela s'applique à ceux qui se font vacciner une fois que l'ordonnance est entrée en vigueur.

Parallèlement, une tombola avec des prix en argent sera organisée pour les personnes complètement vaccinées. La tombola, avec un premier tirage prévu en octobre, est ouverte à toutes les personnes parfaitement vaccinées. Ceux qui ont un certificat de vaccination pourront s'inscrire sur le site géré par le gouvernement certificat-covid.gov.ro, où le Service spécial de télécommunications STS développera la fonctionnalité d'inscription au tirage au sort.

Au 30 août, 5 124 998 personnes étaient complètement vaccinées contre le Covid-19. Le pays est l'avant-dernier de l'UE sur le cumul d'au moins une dose de vaccin chez les adultes de plus de 18 ans (32,8%), selon le Vaccine Tracker du Centre européen de prévention des maladies.

Selon la même ordonnance, la validité du certificat de test rapide d'antigène est prolongée de 24 heures à 48 heures.

Le projet d'ordonnance est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale