Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Global Teacher Prize : professeur roumain parmi les 50 finalistes

Global Teacher Prize : professeur roumain parmi les 50 finalistes Global Teacher Prize : professeur roumain parmi les 50 finalistes
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 15 septembre 2021, mis à jour le 15 septembre 2021

Mirela Tanc, qui enseigne le roumain à l'école Oltea Doamna Gymnasium à Oradea, est l'une des 50 finalistes du Global Teacher Prize 2021, a rapporté Agerpres.

 

Le Global Teacher Prize est une récompense d'un million de dollars US décernée chaque année par la Fondation Varkey à « un enseignant exceptionnel qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa profession ».

Tanc a intégré des jeux vidéo comme Minecraft et Fortnite, les jeux qui intéressent le plus ses élèves, dans une grande variété de sujets, explique une présentation des finalistes du prix. «Elle a même montré comment la science peut éclairer les idées de la littérature en demandant aux étudiants de créer des séquences à partir de livres entièrement dans Minecraft. Pour Mirela, la composante émotionnelle de l'enseignement - et la motivation des étudiants - est tout aussi importante que la composante académique.

Si elle remporte le prix, elle prévoit d'utiliser une partie des fonds pour aider les éducateurs roumains à améliorer leur pratique pédagogique par le biais de cours de formation et de camps éducatifs.

Les 50 finalistes sont listés ici.

Le gagnant sera choisi par la Global Teacher Prize Academy, composée de directeurs d'école, d'experts en éducation, de commentateurs, de journalistes, de fonctionnaires, d'entrepreneurs technologiques, de chefs d'entreprise et de scientifiques du monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 15 septembre 2021, mis à jour le 15 septembre 2021

Flash infos