TEST: 2245

Enquête BestJobs : seulement 8% des parents roumains préfèrent les cours en ligne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2021 à 10:49
Photo : Julia M Cameron / Pexels
cours en ligne roumanie

La plupart des parents roumains aimeraient que leurs enfants retournent aux cours en présentiel lors de la nouvelle année scolaire, selon une enquête de la plateforme de recrutement locale BestJobs. L'option des cours en ligne/à domicile serait la moins souhaitée.

 

La nouvelle année scolaire commence le 13 septembre en Roumanie.

Environ 76% des employés qui ont participé à l'enquête préfèrent les cours en présentiel pour leurs enfants. Seuls 8% choisiraient l'option des cours en ligne/à domicile pour des raisons de sécurité, tandis que le reste se déclare d'accord avec un système hybride, alternant apprentissage virtuel et apprentissage en classe.

41% des parents craignent que les cours en ligne puissent entraîner des lacunes dans l'apprentissage de leurs enfants en raison d'un manque d'interaction directe élève-enseignant. Dans le même temps, 36% d'entre eux craignent que les écoles n'aient pas pris les mesures d'hygiène adéquates et que le risque d'infection au COVID-19 soit toujours élevé. Ainsi, les parents pensent que les écoles devraient être mieux préparées pour la nouvelle année scolaire, car la pandémie n'est plus une nouveauté.

Jusqu'à présent, seul un tiers des employés ayant participé à l'enquête ont déclaré avoir été informés de la façon dont la nouvelle année scolaire commencera. 66% attendent toujours la rentrée pour avoir toutes les informations nécessaires sur la façon dont leurs enfants vont apprendre.

L'apprentissage en ligne oblige également les parents à apporter des changements dans leur vie. Par exemple, 58 % d'entre eux ont déclaré que, comme ils le savent d'après l'expérience de l'année dernière, ils auront besoin de consacrer plus de temps pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs, ce qui se répercutera sur leur vie professionnelle. Dans le même temps, 28% ont déclaré qu'ils devraient travailler à domicile pour s'occuper de leurs enfants, et 19% devraient engager une nounou ou se faire aider par des membres de leur famille, le travail à distance n'étant pas une option.

Selon la même enquête, 61% des salariés dont les enfants entrent à l'école le 13 septembre ont déjà acheté les fournitures scolaires nécessaires, au moins partiellement, tandis que 20% attendent que le personnel enseignant leur indique quelles fournitures acheter.

En ce qui concerne le budget, 44% des parents prévoient de dépenser entre 500 RON et 1 000 RON pour les fournitures scolaires, 34% prévoient de dépenser moins de 500 RON et 22% ont alloué plus de 1 000 RON.

L'enquête a été menée entre le 23 août et le 6 septembre auprès d'un échantillon de 1 044 internautes en Roumanie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale