Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ANRE, s'attend à de nouvelles hausses de prix du gaz naturel pour cet hiver

L'ANRE, s'attend à de nouvelles hausses de prix du gaz naturel pour cet hiver L'ANRE, s'attend à de nouvelles hausses de prix du gaz naturel pour cet hiver
Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 septembre 2021, mis à jour le 7 septembre 2021

Le prix du gaz naturel pour les utilisateurs finaux résidentiels doublera au cours de l'hiver prochain, par rapport au précédent, selon les estimations du vice-président de l'Autorité roumaine de régulation du marché de l'énergie (ANRE), Zoltan Nagy Bege, a rapporté Antena3.ro.

 

Malgré les déclarations très ambiguës des responsables de l'ANRE et du ministre de l'économie Virgil Popescu, les développements actuels indiquent une nouvelle hausse des prix de l'énergie par rapport aux attentes de stabilisation de la banque centrale.

Les prix élevés sur le marché spot apparaîtront, pour l'électricité et le gaz naturel également, dans les prix résidentiels au début de l'année prochaine, a indiqué le vice-président de l'ANRE. Il a fait valoir que les autorités roumaines ne pouvaient rien faire à ce sujet car les mêmes niveaux élevés (prix du gaz naturel) sont partout en Europe.

S'exprimant lors d'une conférence sur l'énergie, le ministre roumain de l'économie Virgil Popescu a reproché aux Russes (Gazprom) d'avoir fait monter les prix du gaz naturel. Mais tout se terminera après que North Stream 2 (censé transporter également du gaz russe) deviendra opérationnel, a-t-il assuré, selon Focus-energetic.ro.

Pour aider la population à faire face aux prix élevés de l'énergie, le ministre Popescu a annoncé la loi sur les consommateurs vulnérables et une autre mesure immédiate pour aider les ménages à surmonter l'hiver en versant des subventions. Mais le gouvernement n'a pas décidé si des subventions seront versées pour ceux dont la consommation ou les revenus sont inférieurs à la moyenne. De plus, il n'a pas précisé quand ces subventions seraient versées.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 septembre 2021, mis à jour le 7 septembre 2021

Flash infos