Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fête de la musique, dans le cadre de la Saison FR-RO à Timisoara

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 00:00
saison france roumanie Fête de la musique Timisoara

Temps fort de la Saison France-Roumanie, la Fête de la Musique 2019 à Timisoara présente des artistes emblématiques de la musique électronique de l’Hexagone. Des ateliers musicaux pour enfants sont également au programme.

 


Concerts


En tête d’affiche, Arnaud Rebotini, pape de l’électro française, et lauréat du César de la meilleure musique de film en 2018 ! Ses concerts électroniques, énergiques, sensuels et hypnotiques, sont absolument fascinants ! A ses côtés, Cabaret Contemporain (signé sur le fameux label d’A. Rebotini, Blackstrobe) fera découvrir au public cette techno exclusivement instrumentale dont le groupe a le secret.  Une performance magistrale !


La Fête se poursuit le lendemain avec les DJ sets d’Ivan Smagghe, artiste phare de la musique électronique française, et de The Populists (Yan Wagner), représentant de la nouvelle génération qui monte.


Les musiciens roumains sont également au rendez-vous dans ce dialogue en musique: les excellents Murnau et Angel Jivcu ouvrent le bal à D'Arc pe Mal et Aethernativ !

 

Ateliers de musique pour enfants


Le 22 juin, la Fête de la musique devient Faites de la musique ! Cette année, l’Institut Français de Timisoara propose aux enfants de 8 à 11 ans un atelier musical avec le multi-intrumentiste et compositeur français Nicolas Deustch! L’atelier utilise la technique de l’ostinato, également appellée „mode de répétition, grâce auquel les enfants, accompagnés de l'artiste, pourront écrire une chanson, illustrer des images et même des sentiments.


Deux groupes de maximum 12 enfants pourront prendre part à l’atelier qui aura lieu à l’Institut français de Timisoara (46 Bd. C.D. Loga), le samedi 22 juin, de 10h à 12h ou de 17h à 19h. La participation est gratuite sur la base d’une inscription préalable à l’adresse mail mediatheque.timisoara@institutfrancais.ro, jusqu’au 20 juin. Les connaissances de français ne sont pas obligatoires.

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Roumanie-France 2019


ORGANISATEUR: Institut Français de Timisoara


SPONSORS: Akwel Roumanie, Helpline Roumanie, Elba, Smartwood


PARTENAIRES: Association APECA, D'Arc pe Mal, Aethernativ,  Made in TM


PARTENAIRES MEDIA: Kiss FM Timisoara

 

Retrouvez le programme complet ici

 

xx

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir