TEST: 2245

Astra Film Festival : Plus de 70 productions à l'affiche lors de la prochaine édition

Par ARTA GRAFICA | Publié le 11/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/08/2021 à 12:00
Photo : Astra Film Festival Facebook Page
Astra Film Festival : Plus de 70 productions à l'affiche lors de la prochaine édition

Astra Film Festival, l'événement dédié aux productions documentaires, prévoit de projeter 71 productions de 33 pays lors de sa prochaine édition.

 

Le festival, organisé à Sibiu, dans le centre de la Roumanie, devrait avoir lieu du 5 au 12 septembre.

L'événement se déroulera en extérieur, dans les salles de cinéma et en ligne. Les films projetés ont été sélectionnés parmi les productions réalisées dans le monde au cours des deux dernières années.

« Nous avons pu choisir parmi une multitude de productions finalisées l'an dernier. Nous avons eu le privilège de voir comment le monde a réagi aux récents défis. Nous parlons d'une multitude de sujets et d'approches […] Et ils méritent tous d'être sur grand écran et de recevoir toute notre attention. Nous voyons à nouveau le festival comme une opportunité de célébrer la maîtrise de ces cinéastes talentueux qui parviennent à percevoir la réalité et à la mettre en valeur à travers leurs films », a déclaré Dumitru Budrala, directeur fondateur d'Astra Film Festival.

Les étudiants roumains et étrangers de premier cycle et des cycles supérieurs qui souhaitent assister au festival cette année pourront acheter une carte dédiée, donnant accès à des projections, des événements de l'industrie et des concerts, ainsi qu'un séjour de sept nuits dans les résidences étudiantes de l'Université Lucian Blaga à Sibiu. La carte peut être achetée sur Eventbook.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale