FESTIVAL - 500 guitaristes attendus au Sibiu Guitar Meeting

Par ARTA GRAFICA | Publié le 03/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/09/2022 à 18:35
Photo : the organizares
500 guitaristes attendus au Sibiu Guitar Meeting

Environ 500 guitaristes sont attendus à Sibiu du 9 au 11 septembre lors de la 8e édition du Sibiu Guitar Meeting, où ils interpréteront ensemble 20 chansons.

 

L'événement de 3 jours est le plus grand dédié aux guitaristes en Roumanie. Environ 500 personnes devraient interpréter simultanément 20 chansons folk-rock lors du concert Manifest. Il y aura également des performances en plein air en direct de groupes roumains bien connus comme Vița de Vie, Trooper, Semnal M et Antract, ainsi que des concerts de Mircea Vintilă et Emeric Imre.

Le Meeting propose également la série de concerts Young Revolution destinée à mettre l'accent sur les jeunes groupes émergents, sans oublier les ateliers, les activités pour les enfants et les espaces de détente.

Vendredi 9 septembre, le Guitar Meeting 2022 débute avec la série de concerts Young Revolution Warm-Up qui rassemble de jeunes artistes de tout le pays. Des groupes folk et rock comme Revolver, Archvile, Generation Folk, Transilvania Frost et Mark Fülop suivront, et des concerts de Trooper et Semnal M clôtureront la journée.

Le concert Manifest, point culminant de l'événement mettant en vedette des centaines de guitaristes de 30 villes, aura lieu le samedi 10 septembre au musée Astra. Des préparatifs d'un an ont eu lieu pour le spectacle de 3 heures, au cours duquel ils joueront 20 chansons folk-rock roumaines et internationales. Des artistes invités comme Adrian Despot accompagneront les guitaristes sur scène.

Le festival aura deux lieux et scènes pour la première fois - un au Musée Astra et un au Country Fair. La deuxième scène de la Country Fair présentera des performances de jour de Mircea Vintilă, Emeric Imre et Marius Roje, suivies d'un concert Vița de Vie en soirée.

Le Guitar Meeting se déplace dimanche dans le centre-ville de Sibiu, où les concerts de la Young Revolution se poursuivront. Des groupes comme Vârfu Omu, Overbeat, Azimut, Dollface et The Howlers seront parmi ceux qui se produiront. L'entrée est gratuite.

L'événement accueille également de nombreux événements culturels comme des visites gratuites, une exposition Guitar Afterlife, Guitar Art Craft, Painted Sounds, Book Corner, des espaces de détente et une aire de restauration, ainsi que des stands de fabrication d'impression et une garde-robe créative.

Les billets peuvent être achetés en ligne ici.

 

 

 

 

source

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale