BUCAREST DE POCHE - 3 festivals de musique pour échapper au blues de la rentrée

Par Sarah Taher | Publié le 24/08/2022 à 00:00 | Mis à jour le 24/08/2022 à 00:00
Photo : Pexels / Vishnu R Nair
pexels-vishnu-r-nair-1105666

Pour prolonger l'ambiance des vacances et attaquer la rentrée sous les meilleurs hospices, notre rédaction vous propose une sélection de 3 festivals à ne pas manquer :

 

 

Fall in Love Festival - du 2 au 3 septembre 2022

fall-in-love-fesrival-mogosoaia-2022

Entre le 2 et le 4 septembre, sur le domaine du magnifique palais de Mogoșoaia, aura lieu la deuxième édition du festival de musique Fall in Love, avec quelques-uns des artistes les plus appréciés du moment, de l'étranger et de la Roumanie! Trois scènes en tout avec de la musique allant du funk à la pop, en passant par le hip-hop et l'électro, ainsi que des installations d'art contemporain. Au programme : Jessie Ware, Mura Masa, Paolo Nutini, Subcarpati, Suede, Years and Years, Arrested Development, Coma, DJ Hefe, DOC + Deliric + CTC, Emil, Jurjak, Jiji Lazăr, Lemaitre, Macanache, Moonlight Breakfast, Roa, Customs, Vine, CAP, Caesar, Charlie, Dan Andrei, Kozo, Miss I, Praslesh, Priku, Rhadoo, Sit, Sublee, Vizan.
 
 
 

BalKaniK Festival - du 9 au 11 septembre 2022

balkanik-festival-bucarest

Ne ratez pas le Balkanik Festival, un des seuls festivals de musique du monde qui met a l'honneur la culture balcanique. Artisanat traditionnel, objets design, ateliers, canapés en foin, hamacs, spectacles de cirque, expositions d'art et danse pieds nus dans le sable contribuent à l'ambiance bohème, ideal pour prolonger l'impression des vacances,
Cette année le festival aura lieu au jardin Uranus. Les artistes qui monteront sur scène pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit sont: Onuka (Ukraine), Baba Zula (Turquie), Orange Blossom (France), Bubliczki (Pologne), Meszecsinka (Hongrie), Taraf Flamenco (Roumanie-Argentine), Sororile Osoianu (Moldavie), Ierba Fiarelor (Roumanie), aux côtés d'un projet d'Oriental Session (Roumanie).
 
 

Bucharest Jazz Festival - du 16 au 18 septembre 2022

bucharest-jazz-festival-2022

Après trois ans d'absence, le Bucharest Jazz Festival reviendra cette année entre le 16 et le 18 septembre, pour sa neuvième édition et aura lieu au Combinatul Fondului Plastic, un espace dédié aux événements des arts de la scène. De nombreux artistes de jazz passionnants donneront le coup d'envoi du festival, notamment ZMEI3, Sorin Zlat, Ion Ţunţu Baciu Jr., Trigon, Eva Maria Gârlea & Robert Cozma, et la collaboration entre Luiza Zan et Big Band Radio dirigée par Ionel Tudor. La première journée du festival sera dédiée aux artistes de la nouvelle génération de jazzmen et regroupera quatre concerts sous le thème "Young Blood Jazz Musicians". La soirée "Jazz Diaspora" présentera des concerts d'artistes de jazz roumains de l'étranger, et le dernier jour du festival s'intitulera "Jazz Virtuoso" et amènera des noms renommés du jazz local.

Plus d'infos ici.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale