Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Facebook s'associe à la police pour envoyer des alertes d'enfants disparus

Facebook s'associe à la police pour envoyer des alertes d'enfants disparusFacebook s'associe à la police pour envoyer des alertes d'enfants disparus
Facebook/Politia Romana
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 juillet 2021, mis à jour le 1 juillet 2021

Le système d'alerte Amber de Facebook, qui aide les autorités à retrouver des enfants disparus en diffusant des alertes sur les fils d'actualité des utilisateurs, a également été lancé en Roumanie en partenariat avec la police roumaine, a rapporté Hotnews.ro. Ces alertes comprendront des informations détaillées et une photo de l'enfant disparu.

 

La Roumanie est le 24e pays au monde à rejoindre le programme Facebook Amber Alert. Le système fonctionne dans deux pays d'Europe centrale et orientale : la Bulgarie et la Lituanie.

Les alertes Amber seront transmises au fil d'actualités des personnes dans les zones de recherche ciblées et comprendront des photographies et toute information disponible sur l'enfant disparu. L'alerte peut également inclure des informations sur la personne soupçonnée d'enlèvement si ces données sont connues.

La police roumaine décidera si un cas se qualifie pour une alerte orange. Une telle alerte est émise lorsque les forces de l'ordre déterminent qu'un enfant a été enlevé, est en danger et dispose de suffisamment d'informations pour que l'ensemble de la communauté puisse aider à retrouver l'enfant. Dans ce cas, la police roumaine contactera l'équipe de sécurité de Facebook, et Facebook enverra alors l'alerte.

Les alertes ne seront envoyées qu'aux personnes dans les zones de recherche ciblées. Par exemple, si un enfant est enlevé à Cluj-Napoca, l'alerte n'atteindra pas les personnes à Bucarest mais sera dirigée uniquement vers ceux qui se trouvent dans la zone de recherche spécifique et limitée, indiquée par la police, a expliqué Facebook, selon Hotnews.

La police a déclaré qu'un message d'activation d'alerte envoyé à Facebook serait accompagné d'un lien vers le communiqué de presse de la police roumaine sur l'affaire, auquel les utilisateurs pourront accéder pour plus d'informations.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 juillet 2021, mis à jour le 1 juillet 2021

Flash infos