Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2245

Facebook s'associe à la police pour envoyer des alertes d'enfants disparus

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/07/2021 à 00:00
Photo : Facebook/Politia Romana
Facebook s'associe à la police pour envoyer des alertes d'enfants disparus

Le système d'alerte Amber de Facebook, qui aide les autorités à retrouver des enfants disparus en diffusant des alertes sur les fils d'actualité des utilisateurs, a également été lancé en Roumanie en partenariat avec la police roumaine, a rapporté Hotnews.ro. Ces alertes comprendront des informations détaillées et une photo de l'enfant disparu.

 

La Roumanie est le 24e pays au monde à rejoindre le programme Facebook Amber Alert. Le système fonctionne dans deux pays d'Europe centrale et orientale : la Bulgarie et la Lituanie.

Les alertes Amber seront transmises au fil d'actualités des personnes dans les zones de recherche ciblées et comprendront des photographies et toute information disponible sur l'enfant disparu. L'alerte peut également inclure des informations sur la personne soupçonnée d'enlèvement si ces données sont connues.

La police roumaine décidera si un cas se qualifie pour une alerte orange. Une telle alerte est émise lorsque les forces de l'ordre déterminent qu'un enfant a été enlevé, est en danger et dispose de suffisamment d'informations pour que l'ensemble de la communauté puisse aider à retrouver l'enfant. Dans ce cas, la police roumaine contactera l'équipe de sécurité de Facebook, et Facebook enverra alors l'alerte.

Les alertes ne seront envoyées qu'aux personnes dans les zones de recherche ciblées. Par exemple, si un enfant est enlevé à Cluj-Napoca, l'alerte n'atteindra pas les personnes à Bucarest mais sera dirigée uniquement vers ceux qui se trouvent dans la zone de recherche spécifique et limitée, indiquée par la police, a expliqué Facebook, selon Hotnews.

La police a déclaré qu'un message d'activation d'alerte envoyé à Facebook serait accompagné d'un lien vers le communiqué de presse de la police roumaine sur l'affaire, auquel les utilisateurs pourront accéder pour plus d'informations.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.