Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

EXEMPTION DES VISAS : la Roumanie ne répond pas encore aux exigences américaines

EXEMPTION DES VISAS : la Roumanie ne répond pas encore aux exigences américainesEXEMPTION DES VISAS : la Roumanie ne répond pas encore aux exigences américaines
Presidency.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 septembre 2022, mis à jour le 27 septembre 2022

Le président Klaus Iohannis a déclaré le 23 septembre dernier, lors de sa visite aux États-Unis, que la Roumanie ne remplissait pas encore les critères techniques pour entrer dans le programme d'exemption de visa.

 

Il a souligné qu'il doit y avoir une campagne de sensibilisation et une meilleure information des personnes qui souhaitent demander des visas pour les États-Unis d'Amérique.

"Pour l'instant, la Roumanie ne remplit pas les critères techniques, mais pour y répondre, il doit y avoir une campagne de sensibilisation, il doit y avoir une meilleure information pour les personnes qui veulent demander des visas, et je pense qu'au final, si nous nous efforçons tous d'y contribuer, nous réussirons », a déclaré Iohannis, selon Economica.net.

En mai de cette année, le gouvernement roumain a réaffirmé son objectif de faire passer le taux de refus de visa de un sur dix à environ 3 % d'ici 2024, permettant aux citoyens roumains de voyager aux États-Unis jusqu'à 90 jours sans visa.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 septembre 2022, mis à jour le 27 septembre 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024