Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Eurostat: la Roumanie a la plus forte proportion d'accession à la propriété dans l'UE

eurostat roumanie propriétéeurostat roumanie propriété
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 janvier 2022, mis à jour le 11 janvier 2022

La Roumanie reste l'État membre de l'UE avec la plus forte proportion de propriétaires de logements. Selon des données récentes d'Eurostat, un peu plus de 96 % de la population roumaine était propriétaire de son logement en 2020, contre près de 70 % en moyenne dans l'UE.

 

Les autres États membres de l'UE affichant des taux d'accession à la propriété élevés étaient la Slovaquie (92%) et la Croatie et la Hongrie (tous deux 91%).

Selon Eurostat, la propriété est la plus courante dans tous les États membres, à l'exception de l'Allemagne, où la moitié de la population vivait dans un ménage propriétaire de son logement en 2020, et l'autre moitié dans un logement loué. Les parts d'accession à la propriété étaient également les plus faibles en Autriche (55%) et au Danemark (59%).

Les données d'Eurostat ont également montré que 53% de la population de l'UE vivait dans une maison en 2020, tandis que 46% vivaient dans un appartement. 1 % vivaient dans d'autres logements, comme des péniches, des fourgonnettes, etc.

L'Irlande (92 %) a enregistré la part la plus élevée de la population vivant dans une maison, suivie de la Croatie (78 %), de la Belgique (77 %) et des Pays-Bas (75 %). En revanche, les parts les plus élevées d'appartements ont été observées en Espagne (66%), en Lettonie (65%) et en Estonie (61%).

En Roumanie, 65,9% de la population vivait dans une maison et 34,1% dans un appartement.

Les données complètes d'Eurostat sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 janvier 2022, mis à jour le 11 janvier 2022

Flash infos