Tout l'été, les "trains du soleil" emmèneront les touristes au bord de la mer Noire

Par Grégory Rateau | Publié le 09/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2022 à 10:29
Vue sur le Delta du Danube

L'opérateur ferroviaire public roumain CFR Calatori a annoncé qu'il lancerait son programme d'été "Trains du soleil" (Trenurile Soarelui) ce week-end. Jusqu'à la mi-septembre, 40 trains assureront des liaisons directes quotidiennes entre les grandes villes du pays et les stations balnéaires de la côte de la mer Noire et du delta du Danube.

 

«Toutes les régions du pays seront reliées pendant l'été aux destinations de vacances les plus populaires de la côte roumaine, CFR Calatori offrant à chacun la possibilité de voyager soit en train direct depuis Arad, Deva, Timisoara Nord, Resita Nord, Oradea, Satu Mare , Baia Mare, Cluj Napoca, Targu Mures, Brasov, Suceava, Iasi, Galati et Buzau, ou en assurant une connexion rapide depuis Bucarest Nord par des trains programmés toutes les 1-2 heures sur la route Bucarest Nord-Constanta et retour, ", a déclaré la société.

Ainsi, pendant trois mois, des trains directs relieront les principales villes du pays à la côte roumaine de la mer Noire, 18 d'entre elles ayant Mangalia comme destination ou point de départ.

 

Les "Trains du Soleil" relieront également Bucarest aux stations balnéaires.

La durée moyenne du trajet entre la capitale et Constanta est d'environ 2 heures et 20 minutes.

Le CFR Calatori a également indiqué que, pour les trajets vers le delta du Danube, les trains IR 1981/R 8653 et R 8656/IR 1982 assureraient des liaisons quotidiennes directes entre Bucarest Nord et Tulcea et retour. Des services ferroviaires quotidiens seront également disponibles pour l'itinéraire Medgidia-Tulcea.

Consultez les itinéraires et les horaires des "Trains su soleil" ici (pour les trajets en bord de mer) et ici (pour les trains au départ des stations balnéaires de la mer Noire).

 

 

source

 

 

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale