

Upgrade Education, un acteur de premier plan dans le domaine du mentorat personnalisé pour l'admission dans les meilleures universités du monde, a déclaré avoir finalisé l'investissement de 200 000 euros dans la nouvelle plateforme de mentorat en ligne Agora. La plateforme est actuellement utilisée par plus de 500 étudiants et plus de 150 mentors (selon ro-insider.com).
La société a déclaré qu'Agora permet aux étudiants inscrits aux programmes de mise à niveau d'accéder à des cours, de planifier des sessions de mentorat, de faire leurs devoirs, et de vérifier leurs connaissances après avoir terminé un cours "via des quiz développés pour stimuler les progrès des étudiants".
« Upgrade est aujourd'hui à son point le plus performant. La plateforme Agora est en live et stable, et dans sa prochaine version, qui sera prête d'ici la fin de l'année, nous nous préparons à intégrer un module basé sur l'Intelligence Artificielle, mais aussi à l'ouvrir et à capitaliser sur les ressources via un abonnement module », a déclaré Constantin Bosinceanu, le fondateur de Upgrade Education.
« Depuis le début de cette année, nous avons travaillé intensivement sur l'expansion internationale, et ce trimestre, nous avons réussi à générer environ 15 % des revenus d'étudiants qui ne sont pas roumains. Notre modèle d'affaires est basé sur des mentors qui ont étudié le même sujet et dans la même université à laquelle l'étudiant souhaite postuler, par conséquent, d'ici la fin de l'année, nous visons au moins 30 % des revenus provenant de l'international région et aussi, en plus de la Roumanie, l'ouverture d'un bureau local dans un autre pays d'Europe », a-t-il ajouté.
En 2022, la plupart des étudiants roumains qui ont utilisé les services de formation de mise à niveau étaient intéressés par les affaires et la gestion (30%), l'informatique (27%) et le droit (11%).
Selon des études internes citées par la startup, plus de 15 000 étudiants roumains partiraient chaque année étudier dans des universités de l'Union européenne, du Royaume-Uni ou des États-Unis. La plupart préfèreraient les universités de l'UE (80%), tandis que les 20% restants sont répartis entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
Ces dernières années, en raison du Brexit et du durcissement des conditions financières pour les étudiants de l'UE, ceux qui auraient normalement opté pour les universités au Royaume-Uni se tournent désormais vers les universités aux Pays-Bas, en Italie ou en Espagne, a indiqué la même source. Au niveau européen, environ 20 % sont directement intéressés par des études aux États-Unis.
Upgrade Education a été lancé en 2017. Il propose un mentorat personnalisé pour l'admission, l'orientation professionnelle, la préparation au SAT, l'écriture créative ou tout autre examen spécifique pratiqué par les 150 meilleures universités du monde, d'Europe, du Royaume-Uni et des États-Unis. Il a attiré un premier tour d'investissement fin 2021, d'une valeur d'environ 350 000 euros, avec l'objectif de digitaliser la formation personnalisée via une plateforme en ligne.
Jusqu'à présent, Upgrade Education a aidé plus de 1 000 étudiants roumains à entrer dans l'université tant rêvée, atteignant un taux de réussite de plus de 80 %.
