Le documentaire "Wild Romania" sera en streaming sur HBO Max à partir du mois de mai

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 12/05/2022 à 11:23
Romania Salbatica/Wild Romania HBO Max documentaire nature roumanie

Romania Salbatica/Wild Romania, le projet documentaire le plus élaboré consacré à la nature et à la faune roumaines, sera disponible sur HBO Max à partir du 12 mai. Le film spectaculaire de Dan Dinu et Cosmin Dumitrache sera diffusé en trois épisodes.

 

Le premier épisode, Sezonul Sperantei/Season of Hope, sera lancé sur la plateforme de streaming le 12 mai. Il emmène les téléspectateurs dans un voyage qui commence avec l'arrivée tant attendue du printemps, une saison d'espoir où la plupart des animaux se préparent à une nouvelle cycle de vie. De la vie dure dans les hautes montagnes aux steppes du sud de la Roumanie, le film dévoile les secrets les mieux gardés de la nature sauvage de l'Europe.

Le voyage se poursuit dans le deuxième épisode intitulé Sezonul Abundentei/Season of Abundance, qui devrait arriver sur HBO Max le 19 mai. L'été, la saison de l'abondance, arrive dans le pays et les jeunes animaux commencent à profiter de la beauté de la vie et à accepter les défis de la nature dans différentes régions, des belles montagnes de Transylvanie au plus grand plan d'eau du continent.

Sezonul Schimbarii / The Season of Change, le troisième et dernier épisode de la série, arrivera sur HBO Max le 26 mai. Utilisant des images incroyables de l'automne et de l'hiver, cet épisode emmène les téléspectateurs dans un voyage à travers les magnifiques forêts séculaires et de nombreux paysages absolument uniques du pays.

Chacun des trois épisodes dure environ 50 minutes.

"La mini-série Romania Salbatica offre au public la possibilité de voir, sous une forme différente, le résultat du travail d'une équipe qui a parcouru des milliers de kilomètres et réuni des centaines d'heures de tournage et dix ans de pré-production. Raconté en roumain par Melania Medeleanu et en anglais par Peter Venn, les trois épisodes nous emmènent dans un voyage passionnant à travers des endroits spectaculaires et difficiles d'accès, nous offrant des histoires uniques sur la biodiversité du pays", peut-on lire dans le communiqué de presse.

La série Romania Salbatica sera également diffusée sur HBO en juillet.

Le documentaire a été présenté en avant-première au TIFF 2021 et a rencontré un grand succès auprès du public. Cette année, il a remporté trois trophées aux Gopo Awards : meilleur documentaire, meilleure musique originale (Alexei Ţurcan) et meilleur son (Dan Ştefan Rucăreanu, Ioan Filip et Matei Vasilache).

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale