Les Carpates du Sud figurent parmi les meilleurs endroits écoresponsables à visiter

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 02/05/2022 à 00:00
carpate roumanie meilleurs endroits écoresponsables

Le site de voyage mondial Big 7 Travel a classé les 50 meilleurs endroits écoresponsables à visiter en 2022, et les Carpates du Sud en Roumanie figurent dans le top cinq.

 

La liste publiée par Big 7 Travel comprend 50 destinations à travers le monde qui font du bien à la planète. « Chacune de ces villes, régions ou pays s'est engagée à protéger soit les ressources naturelles, soit les personnes, soit le patrimoine. Cela pourrait passer par un certain nombre d'initiatives, allant de l'investissement dans les énergies renouvelables à des projets innovants menés par la communauté », a déclaré le site de voyage.

Selon Big 7 Travel, les Carpates du Sud de la Roumanie sont le quatrième meilleur endroit écoresponsable à visiter cette année.

"Décrites comme un "arc sauvage au cœur de l'Europe", les Carpates du Sud englobent environ un million d'hectares de rivières sauvages, de forêts et de végétation. Il abrite une riche variété d'animaux sauvages - loups, lynx, ours brun, chats sauvages - mais les chiffres ont chuté au cours des dernières décennies en raison de la chasse intensive. Heureusement, les mesures de conservation sont maintenant bien avancées pour ramener la région à son ancienne gloire », peut-on lire dans la description de la destination roumaine.

Le site de voyage fait également référence au programme du WWF Roumanie et Rewilding Europe visant à réintroduire le bison d'Europe dans la région, et des organisations locales comme WeWilder qui travaillent avec la communauté pour indemniser toute personne qui perd des récoltes au profit du bison, qui peut également s'égarer dans le village.

Le Bhoutan arrive en tête du classement des lieux respectueux de l'environnement, suivi du Botswana, de la Gambie, des Carpates du Sud de la Roumanie et du Costa Rica. Le top dix est complété par la Slovénie, les îles des Açores au Portugal, l'Ecosse, l'Uruguay et l'Estonie.

Le classement complet est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale