TEST: 2245

Deux Roumains envisagent de traverser l'Australie en tricycle

Par Grégory Rateau | Publié le 30/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/09/2021 à 12:10
Photo : Facebook/Radu Paltineanu
Deux Roumains envisagent de traverser l'Australie en tricycle

Le Roumain Radu Paltineanu, connu pour avoir traversé les continents américains à vélo, envisage également de traverser l'Australie en tricycle. Sa compagne Irina Repede le rejoindra dans cette nouvelle aventure qui débutera le 1er octobre.

 

Ensemble ils tenteront de traverser le continent australien en tricycles, sur un itinéraire unique de 13 000 kilomètres, du point le plus au nord du continent, Cape York, au point le plus au sud, South Point, selon un communiqué de presse cité par Mediafax. L'expédition, qui les emmènera à travers la jungle tropicale, la savane et la dureté des déserts australiens, devrait durer entre 6 et 8 mois.

Radu Paltineanu utilisera un tricycle couché, simple et non motorisé, tandis qu'Irina Repede a opté pour un tricycle électrique qui se recharge à l'aide de panneaux solaires.

Et l'expédition promet d'être difficile. Outre la chaleur vertigineuse et le terrain difficile qu'ils s'apprêtent à traverser, les longues distances, sans points de ravitaillement, obligeront le couple à emporter des quantités considérables de nourriture et d'eau pour assurer leur autonomie. Ainsi, l'expédition, avec ses longues distances, ses climats extrêmes et sa faune dangereuse, testera très probablement leurs limites.

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale