Le Roumain Tibi Useriu rejoint la course d'endurance de 330 km Tor de Geants

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:44
Photo : (Facebook/Tasuleasa Social)
Le Roumain Tibi Useriu rejoint la course d'endurance de 330 km Tor de Geants

Le Roumain Tibi Useriu participe cette année à la course d'endurance Tor de Geants en Italie. D'une longueur totale de 330 km, la course combine longue distance et style individuel des coureurs. C'est "le premier de ce genre à couvrir une région entière, parcourant ses sentiers spectaculaires au pied des plus hauts allant jusqu'à quatre-mille mètres dans les Alpes et à travers le parc naturel du Grand Paradis et le parc régional du Mont Avic".

 

La course a commencé le 12 septembre et se prolongera jusqu'au 18 septembre, et les participants devront la terminer en un maximum de 150 heures.

"Je suis de retour au Tor de Geants. C'est une grande compétition, que j'ai ratée 3 fois pour diverses raisons. Rien ne vous apprend plus que la défaite. Ma théorie est qu'il faut toujours retourner sur le lieu du traumatisme pour réessayer. C'est ce que je vais faire - je ferai de mon mieux, en essayant de briser la malédiction. Ce sera beau, ce sera difficile, tous nous testerons nos limites", a écrit Tibi Useriu sur sa page Facebook.

"Ice Man" comme le surnomme les journalistes, a déjà remporté la course 6633 Arctic Ultra à trois reprises, le plus récemment en 2018. Le 6633 Arctic Ultra est l'un des ultra-marathons les plus difficiles au monde.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale