Des sociétés RO s'associent pour produire des ventilateurs médicaux

Par Grégory Rateau | Publié le 31/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 31/03/2020 à 00:00
sociétés automobiles s'associent production ventilateurs médicaux roumanie

Les entreprises roumaines de l'industrie automobile ont formé un groupe dans le but de démarrer la production de ventilateurs mécaniques médicaux nécessaires au traitement des patients atteints du Covid-19 dans les hôpitaux locaux, a annoncé le ministre de l'économie Virgil Popescu à News.ro.

 



Par ailleurs, des dizaines d'entreprises locales ont exprimé leur intérêt pour la production de matériel nécessaire pour prévenir, combattre et traiter du Covid-19, y compris les masques chirurgicaux et les biocides.



Les entreprises de l'industrie automobile travaillent déjà sur un prototype de ventilateur médical. Cependant, ils sont également disposés à produire de tels appareils sur la base de brevets existants, a déclaré le ministre Popescu.



Par ailleurs, la société d'État d'équipement militaire Romarm est sur le point de démarrer la production de masques chirurgicaux en Roumanie, afin de créer une réserve stratégique. À pleine capacité, Romarm produira 500 000 masques par jour à partir du 15 avril.



Les médecins travaillant dans les hôpitaux de toute la Roumanie se sont plaints du manque d'équipement de protection de base ces dernières semaines et plus de 10% des cas confirmés d'infection au coronavirus font partie du personnel médical.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale