Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des mines marines seraient présentes en mer Noire

mines marines mer Noiremines marines mer Noire
Ministerul Apararii Nationale Facebook Page
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 mars 2022, mis à jour le 23 mars 2022

La Direction hydrographique maritime de Roumanie a annoncé dans un document interne qu'il existe un danger de mines marines dans la partie nord-ouest de la mer Noire, a rapporté News.ro.

 

La principale agence de renseignement russe a déclaré que plusieurs centaines de mines avaient dérivé dans la mer Noire après avoir rompu des câbles près des ports ukrainiens, une affirmation rejetée par l'Ukraine qui a déclaré qu'il s'agissait de désinformation et d'une tentative de fermer certaines parties de la mer.

"Si vous découvrez des objets flottants, similaires à des mines, signalez-les immédiatement", indique le document diffusé par l'organisme maritime roumain.

Le gouvernement bulgare a annoncé qu'il prenait toutes les mesures nécessaires concernant "une série de mines marines sur la plage d'Odessa prises par une tempête et flottant dans la mer Noire, et constituant une menace pour les navires".

« La population des régions de Dobrich, Varna et Burgas est priée d'être vigilante. Lorsqu'ils détectent des objets sphériques suspects dans l'eau ou sur le rivage, les citoyens sont priés d'appeler le 112", indique le communiqué du gouvernement bulgare.

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos