TEST: 2245

Des mines marines seraient présentes en mer Noire

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 23/03/2022 à 00:00
Photo : Ministerul Apararii Nationale Facebook Page
mines marines mer Noire

La Direction hydrographique maritime de Roumanie a annoncé dans un document interne qu'il existe un danger de mines marines dans la partie nord-ouest de la mer Noire, a rapporté News.ro.

 

La principale agence de renseignement russe a déclaré que plusieurs centaines de mines avaient dérivé dans la mer Noire après avoir rompu des câbles près des ports ukrainiens, une affirmation rejetée par l'Ukraine qui a déclaré qu'il s'agissait de désinformation et d'une tentative de fermer certaines parties de la mer.

"Si vous découvrez des objets flottants, similaires à des mines, signalez-les immédiatement", indique le document diffusé par l'organisme maritime roumain.

Le gouvernement bulgare a annoncé qu'il prenait toutes les mesures nécessaires concernant "une série de mines marines sur la plage d'Odessa prises par une tempête et flottant dans la mer Noire, et constituant une menace pour les navires".

« La population des régions de Dobrich, Varna et Burgas est priée d'être vigilante. Lorsqu'ils détectent des objets sphériques suspects dans l'eau ou sur le rivage, les citoyens sont priés d'appeler le 112", indique le communiqué du gouvernement bulgare.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale