Des marathons de vaccination auront lieu à Bucarest tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année, a annoncé Valeriu Gheorghiţă, coordinateur de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.
De tels événements auront lieu dans tous les quartiers de la ville. Au lieu d'être ouverts 24 heures sur 24, comme cela s'est produit avec le marathon de vaccination du week-end dernier, les centres seraient ouverts entre 08h00 et 24h00, selon une proposition actuelle.
« Compte tenu de l'intérêt croissant pour la vaccination, nous avons décidé d'organiser à Bucarest, chaque week-end jusqu'à la fin de l'année, un tel marathon de vaccination dans un centre de vaccination de chaque district. Il s’agit de garantir l’accès des personnes à la vaccination selon un calendrier prolongé. Nous annoncerons les centres dans les prochains jours », a déclaré Gheorghiţă.
Gheorghiță a également recommandé que toutes les grandes villes aient au moins un centre de vaccination avec des heures d'ouverture prolongées pendant le week-end.
Après avoir fermé au cours de l'été alors que l'intérêt pour la vaccination s'effondrait, d'autres centres ont rouvert, a-t-il expliqué. Au total, 706 centres de vaccination sont actuellement ouverts dans le pays.
Au total, 33 790 personnes ont été vaccinées lors du marathon organisé à Bucarest en fin de semaine dernière, et 70 % d'entre elles ont reçu la première dose.