Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2245

Des « marathons de vaccination » à Bucarest tous les week-ends jusqu'en 2022

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2021 à 00:00
Des « marathons de vaccination » à Bucarest tous les week-ends jusqu'en 2022

Des marathons de vaccination auront lieu à Bucarest tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année, a annoncé Valeriu Gheorghiţă, coordinateur de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.

 

De tels événements auront lieu dans tous les quartiers de la ville. Au lieu d'être ouverts 24 heures sur 24, comme cela s'est produit avec le marathon de vaccination du week-end dernier, les centres seraient ouverts entre 08h00 et 24h00, selon une proposition actuelle.

« Compte tenu de l'intérêt croissant pour la vaccination, nous avons décidé d'organiser à Bucarest, chaque week-end jusqu'à la fin de l'année, un tel marathon de vaccination dans un centre de vaccination de chaque district. Il s’agit de garantir l’accès des personnes à la vaccination selon un calendrier prolongé. Nous annoncerons les centres dans les prochains jours », a déclaré Gheorghiţă.

Gheorghiță a également recommandé que toutes les grandes villes aient au moins un centre de vaccination avec des heures d'ouverture prolongées pendant le week-end.

Après avoir fermé au cours de l'été alors que l'intérêt pour la vaccination s'effondrait, d'autres centres ont rouvert, a-t-il expliqué. Au total, 706 centres de vaccination sont actuellement ouverts dans le pays.

Au total, 33 790 personnes ont été vaccinées lors du marathon organisé à Bucarest en fin de semaine dernière, et 70 % d'entre elles ont reçu la première dose.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir