Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2245

Augmentation du nombre de vaccinations ce weekend

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/10/2021 à 00:00
Photo : Source photo : RO Vaccinare sur Facebook
people_queue_vaccination_marathon_bucharest_-_photo_ro_vaccinare_on_fb

Le nombre de personnes qui ont choisi de se faire vacciner a augmenté ces derniers jours tant au niveau national que dans la capitale. Le dimanche 24 octobre, plus de 110 000 personnes ont été vaccinées au cours des dernières 24 heures dont 83 504 personnes avec la première dose, selon Ro Vaccinare.

 

Le nombre de Roumains qui se font vacciner avec la première dose a fortement augmenté ces derniers jours, en raison de l'augmentation du nombre de nouveaux cas, mais aussi de l'imposition de nouvelles restrictions, qui ciblent principalement les non vaccinés et entreront en vigueur dès aujourd'hui.

 

Un «marathon de la vaccination» a débuté vendredi à 8h00 et se poursuivra jusqu'au à ce lundi matin. Six centres de vaccination étaient ouverts 24h/24 pendant l'événement, proposant les quatre vaccins approuvés jusqu'à présent. Ils étaient disponibles à Romexpo, au Metropolitan Circus, à la Bibliothèque nationale, au Palatul Copiilor, au Liberty Mall et au Mihai Eminescu Seniors' Club. L'événement de vaccination était ouvert à toutes les catégories éligibles (âgés de 12 ans et plus) pour la première, la deuxième ou la troisième dose.

 

Le "marathon de la vaccination" intervient alors que les autorités tentent d'augmenter la couverture vaccinale dans le pays.

Avec le deuxième taux de vaccination le plus bas d'Europe, la Roumanie lutte toujours contre la quatrième vague pandémique, qui a durement frappé le pays. Les hôpitaux sont aux prises avec un nombre élevé de patients COVID-19, tandis que la mortalité liée au COVID a également atteint des niveaux record.

 

Au total, environ 6,41 millions de personnes ont reçu un vaccin COVID-19 en Roumanie au 24 octobre, dont 5,92 millions ont reçu les deux doses.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir