TEST: 2245

Des chiens entraînés en Roumanie pour détecter les personnes infectées

Par Grégory Rateau | Publié le 15/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2021 à 00:00
Photo : Facebook/Lucian Bode
chiens entraînés détection covid

Le centre canin de la police roumaine à Sibiu, dans le centre de la Roumanie, entraîne des chiens à détecter les personnes infectées par le virus SRAS-Cov-2, a annoncé le ministre de l'Intérieur Lucian Bode. Selon lui, le projet a démarré l'année dernière et les chiens seront principalement utilisés par les unités de police des frontières et des transports.

 

"C'est un processus en cours, et je suis convaincu que nous présenterons bientôt des résultats concrets du travail de nos collègues dans ce centre", a déclaré le ministre Bode sur Facebook.

Au cours des 70 années d'existence de l'institution, des résultats remarquables ont été obtenus dans la lutte contre la drogue, dans les interventions antiterroristes, les enquêtes médico-légales, la restriction de la migration illégale, le sauvetage des victimes et la mise en œuvre d'actions d'ordre public. Et bientôt, les chiens dressés ici contribueront également à lutter contre la propagation du virus SRAS-Cov-2, a également déclaré le ministre.

Le ministre de l'Intérieur Bode et le ministre de la Défense Nicolae Ciuca ont visité le centre canin de la police roumaine à Sibiu le jeudi 11 février dernier.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale