Dimanche 20 septembre 2020

Dernier avertissement de la CE concernant la protection des forêts

Par Grégory Rateau | Publié le 06/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/07/2020 à 00:00
protection des forêts roumanie CE dernier avertissement
La Commission européenne a appelé jeudi 2 juillet les autorités roumaines à intervenir d'urgence pour mettre un terme à l'exploitation illégale des forêts vierges et des zones protégées, selon l'agent Green NGO.
 


La Roumanie est arrivée au dernier stade de la procédure d'infraction sur ce sujet lorsque la Commission européenne a publié un ultimatum sur "l'incapacité systémique et continue des autorités locales à protéger certaines des forêts les plus précieuses d'Europe".

L'ultimatum est la dernière chance pour le gouvernement roumain d'aborder la question avant de s'exposer à des sanctions financières. Si les autorités n'interviennent pas à nouveau, la Commission européenne ouvrira une procédure devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), rapporte l'agent Green.

La Roumanie possède les deux tiers des dernières forêts vierges de la zone climatique tempérée. Ces précieux écosystèmes, protégés par les lois européennes dans le cadre des zones protégées Natura 2000, sont systématiquement détruits par des opérations massives d'exploitation forestière, sans l'intervention des autorités roumaines, a accusé à plusieurs reprises Agent Green.
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

L'univers onirique de Jules Perahim

La paix fut imposée pendant la période de l'entre-deux-guerres. À la fin de la Grande Guerre, les états européens se redressèrent du point de vue économique et social, fournissant à la culture la meil