TEST: 2245

Dancila est officiellement nommée candidate à la présidentielle

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 25/07/2019 à 00:00
Photo : Inquam Photos/Adriana Neagoe
Viorica Dancila PSD roumanie présidentielle nomination

Le parti au pouvoir en Roumanie, le Parti social-démocrate (PSD), a nommé le Premier ministre roumain, Viorica Dancila, en tant que candidate aux élections présidentielles de novembre.

 



Le comité exécutif du parti a pris cette décision hier, le 23 juillet, après que tous les autres candidats potentiels se soient retirés de la course. La candidature de Dancila sera officiellement approuvée par le parti lors d'un congrès qui aura lieu le 3 août prochain, selon Hotnews.ro.



Viorica Dancila, qui est également l'actuelle présidente du PSD, a déclaré à l'issue de la réunion du parti qu'elle pensait avoir une chance devant le président sortant, Klaus Iohannis (le favori à l'élection présidentielle, comme l'ont révélé les sondages électoraux). Elle a ajouté qu'elle se fie à elle-même et à ses collègues et que "les gens peuvent croire que le moment est venu pour une femme d'accéder à la présidence de la Roumanie".



Dancila a également annoncé que les sociaux-démocrates qui exprimeraient des critiques publiques contre le parti ou contre elle en tant que candidate à la présidentielle seraient passibles de sanctions, affirmant que "toute mesure erronée aurait un impact [sur le résultat des élections]".

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale