Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dancila demande des peines de réclusion à perpétuité

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/08/2019 à 05:42
Photo : Gov.ro
viorica dancila demande réclusion à perpétuité roumanie référendum public

Le gouvernement roumain veut introduire des peines de réclusion à perpétuité pour des crimes graves tels que meurtre, viol et pédophilie, selon le Premier Ministre Viorica Dancila. Elle a annoncé le jeudi 8 août dernier que le gouvernement émettrait une ordonnance d'urgence dans ce sens.

 



«Je vous promets encore une chose: j'ai dit que je voulais des sanctions sévères pour les criminels, les violeurs et les pédophiles. Je promulguerai une ordonnance d'urgence pour punir ces crimes de la réclusion criminelle à perpétuité », a déclaré Dancila, selon Hotnews.ro. "Je n'ai aucune tolérance pour le manque d'humanité", a-t-elle ajouté.



Cette annonce a eu lieu après l'enlèvement et le meurtre d'Alexandra Macesanu, une fillette de 15 ans, une affaire qui a suscité l'indignation du public alors que des informations sur la lenteur de la réaction des autorités ont commencé à émerger. Alexandra a été kidnappée le 24 juillet et elle a réussi à appeler de l'aide au numéro d'urgence, le 112 le matin du 25 juillet. Elle a appelé trois fois et a informé le service et les policiers qu'elle avait été kidnappée et violée. La police a effectué une descente dans la maison du ravisseur à Caracal le matin du 26 juillet, mais n’a pas retrouvé Alexandra.



Le principal suspect, Gheorghe Dinca, a avoué avoir tué Alexandra Macesanu et une autre fille portée disparue à la mi-avril. Les enquêteurs ont trouvé des restes humains au domicile de l’homme et des tests ADN ont révélé qu’ils appartenaient bien à Alexandra. L'enquête est toujours en cours en ce qui concerne la deuxième victime présumée.



À l’origine, le Premier Ministre Viorica Dancila avait annoncé qu’elle envisageait de convoquer un référendum public sur l’introduction de peines plus sévères dans des cas de meurtre, de viol ou encore de pédophilie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

MIREL BRAN - La légèreté de l'être des Roumains

La Roumanie fait beaucoup parler d'elle en ce moment. Nous sommes allés à la rencontre du correspondant du journal Le Monde, le journaliste Mirel Bran, pour nous éclairer sur ce qui fait l'essence du

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour