TEST: 2245

Dacia dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/06/2021 à 00:00
Photo : Flickr / harry_nl
dacia ancien logo

Le constructeur automobile roumain Dacia a dévoilé le jeudi 17 juin sa nouvelle identité visuelle, conçue « pour une marque moderne, plus numérique, mais toujours fidèle à son ADN ». La marque a un nouveau logo et un nouvel emblème, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs, construite autour du vert kaki, qui "évoque la proximité de la marque avec la nature".

 

dacia-nouveau-logo

Les véhicules Dacia arboreront le nouveau logo et emblème dès le second semestre 2022, tandis que les points de vente adopteront progressivement la nouvelle identité de la marque dès le début de l'année prochaine.

Les lettres du nouveau logo Dacia ont une forme différente, les lettres "D" et "C" étant des images miroir les unes des autres, ce qui donne "une sensation toujours présente de robustesse et de stabilité", a déclaré la société. De plus, les lignes géométriques du logo donnent "une sensation de mouvement mécanique à la chaîne de lettres".

 

dacia-nouveau-logo-2021
Le concept-car Bigster

 

La nouvelle palette de couleurs vert kaki évoquerait la proximité de la marque avec la nature, "un terrain où les véhicules Dacia, comme l'emblématique Duster, prennent tout leur sens".

"L'essence de la marque s'incarne aussi dans sa nouvelle iconographie, symbolisant un besoin de liberté, de se ressourcer, de revenir à l'essentiel. Ces besoins fondamentaux sont ressentis par beaucoup, ils nous poussent à nous concentrer sur ce qui compte vraiment et à nous débarrasser de tout ce qui est superflu", a déclaré le constructeur automobile roumain.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale