COVID-19: Vols vers plusieurs pays de l'UE suspendus jusqu'au 14 mai

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/04/2020 à 10:33 | Mis à jour le 28/04/2020 à 10:43
vol roumanie pays eurpéens suspendus jusqu'au 14 mai coronavirus

Les vols vers plusieurs pays de l'UE et pour les États-Unis resteront suspendus jusqu'au 14 mai tandis que les restrictions de mouvement pour les personnes âgées ont été assouplies, selon la dixième ordonnance militaire annoncée par le gouvernement roumain depuis le 27 avril.

 



Les vols à destination et en provenance de l'Espagne resteront suspendus pendant 14 jours, à compter du 28 avril, tandis que les vols vers l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Turquie, les États-Unis et l'Iran seront encore suspendus jusqu'au 14 mai. La mesure ne s'applique pas aux vols techniques et aux vols d'avions d'État.



Dans le même temps, les personnes ayant plus de 65 ans peuvent quitter leur domicile à toute heure pour des activités liées au travail, pour recevoir des soins médicaux qui ne peuvent pas être reportés ou pour effectuer des travaux agricoles. De plus, ils peuvent quitter leur domicile entre 7h00 et 11h00 et 19h00 et 22h00 pour faire les courses, s'occuper des enfants, subvenir aux besoins de leurs animaux ou pour des activités sportives individuelles. Ils doivent porter une déclaration indiquant la raison de leur départ.



Les magasins privilégieront l'accès des personnes de plus de 65 ans entre 7h00 et 11h00 et 19h00 et 22h00.



Lors de la présentation de la nouvelle ordonnance militaire, le ministre des Affaires intérieures, Marcel Vela, a remercié les Roumains d'avoir agi de manière responsable et d'avoir respecté les restrictions et il a déclaré que l'assouplissement des restrictions, attendu après le 15 mai, se ferait progressivement.



«Je sais que le 1er mai arrive, il fait beau. Mais il est temps de regarder en face nos priorités: notre santé, celle de nos familles, de nos proches », a déclaré Vela, cité par G4media.ro.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lemand mer 29/04/2020 - 07:31

En 1940 dans les camps on séparait les hommes des femmes et enfants. En 2020 on sépare les seniors du reste de la population. On leur permet de sortir aux heures les moins chaudes , sans soleil ...et la nuit !!! Cela s’appelle de la discrimination sociale ! Puisque ce sont les plus fragiles , pourquoi n’applique t on pas les mêmes régles à ceux qui sont fragiles des bronches , du coeur, qui sont en surpoids , à ceux qui ont diverses pathologies ?,,, Heureusement les séniors ont encore le droit de parler .... jusqu’à quand ???

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale