Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19: Le gouvernement a approuvé de nouvelles restrictions

covid-19 roumaniecovid-19 roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 mars 2021, mis à jour le 26 mars 2021

Le gouvernement a approuvé de nouvelles restrictions dans le contexte de la hausse des infections au coronavirus. Celles-ci ont été proposées par le CNSU, à l'issue d'une réunion qui a eu lieu jeudi soir. Les mesures doivent entrer en vigueur vendredi, immédiatement après leur publication dans le Moniteur officiel.

 

Selon le document proposé par le CNSU et adopté par le gouvernement, dans les localités avec un taux d'incidence de plus de 7,5 cas de COVID pour mille habitants, le couvre-feu sera avancé de 2h et aura lieu à 20h00. La mesure sera également appliquée dans les localités où le taux d'incidence est supérieur à 4 cas pour mille habitants mais seulement le vendredi, samedi et dimanche.

Aussi, les magasins seront fermés à partir de 18h00 le vendredi, samedi et dimanche dans les localités avec un taux de plus de 4 cas pour mille habitants, et là où le taux d'incidence est supérieur à 7,5 cas pour mille, la mesure s'appliquera tout au long de la semaine.

Les salles de sport sont également fermées dans les localités avec un taux supérieur à 4 cas pour mille habitants.

Tout cela dans le contexte où les chiffres officiels du jeudi faisaient état de 6.651 nouveaux cas de contamination au COVID-19 en Roumanie, sur environ 42.000 tests de dépistage effectués. C'est la capitale, Bucarest, qui recensait jeudi le plus grand nombre d'infections : plus de 2100 nouveaux cas, soit le plus grand nombre que la ville ait rapporté jusqu'ici, et un taux d'incidence de de 6,5 cas par mille habitants.

 

Flash infos