Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les vacances de printemps des élèves roumains seront prolongées

vacances roumanie vacances roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 25 mars 2021

Les vacances de Pâques en Roumanie, initialement prévues pour deux semaines en avril pour inclure les Pâques orthodoxes et catholiques, pourraient être prolongées à quatre semaines, a annoncé le ministre de l'Éducation Sorin Cimpeanu. Ainsi, les écoles roumaines pourraient rester fermées tout au long du mois d'avril.

 

Cette année, la Pâques catholique aura lieu le 4 avril, tandis que la Pâques orthodoxe se déroulera le 2 mai prochain.

Parmi les avantages de vacances plus longues, Cimpeanu a souligné «le maintien des écoles ouvertes jusqu'au 1er avril, de manière à permettre aux élèves de 3ème de passer les examens de formation», a rapporté Bursa.ro. Il a laissé entendre que l'alternative était de fermer les écoles maintenant à Bucarest ou progressivement à mesure que le taux d'infection augmentait dans chaque ville.

Il a admis que les vacances prolongées en avril entraîneraient également des coûts - y compris le report des examens finaux des élèves de 3ème en juillet, après le baccalauréat, qui aura lieu à la fin du mois de juin. Un calendrier précis n'a cependant pas été fourni et une décision officielle concernant la prolongation du congé n'a pas encore été publiée.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 25 mars 2021, mis à jour le 25 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions