Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

COVID-19 - La Roumanie rajoute un pays à sa «liste jaune»

COVID-19 - La Roumanie met à jour sa «liste jaune»COVID-19 - La Roumanie met à jour sa «liste jaune»
Image par Joachim Laatz de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 novembre 2020, mis à jour le 4 novembre 2020

La Bulgarie a été ajoutée à la «liste jaune» des pays à haut risque épidémiologique après que le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) a mis à jour le document le lundi 2 novembre.

 

Les voyageurs qui arrivent en Roumanie en provenance des pays figurant sur la liste doivent se mettre en quarantaine ou s'auto-isoler pendant 14 jours.

Sont également sur la liste: Andorre, Belgique, République tchèque, Slovénie, Arménie, Suisse, Liechtenstein, France, Pays-Bas, Croatie, Slovaquie, Pologne, Espagne, Bosnie-Herzégovine, Autriche, Monténégro, Italie, Grande-Bretagne, Portugal, Macédoine du Nord , Argentine, Gibraltar, Malte, Jordanie et Hongrie, entre autres.

La liste complète est disponible ici.

Le CNSU a également proposé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics en plein air des localités des départements où le taux d'infection est supérieur à 1,5 pour 1 000 habitants. La mesure s'applique actuellement lorsque le taux d'infection dépasse le taux de 3 pour 1 000 habitants.

Le 2 novembre, Bucarest et huit autres départements ont signalé des taux d'infection supérieurs à 3 pour 1 000 habitants, et 22 autres départements ont enregistré des taux supérieurs à 1,5 pour 1 000 habitants.

Le ministre de la Santé, Nelu Tătaru, a de nouveau exhorté les Roumains à suivre les règles de prévention et a déclaré que le nombre de cas pourrait plafonner si tout le monde les suivait.

«Les conditions sont très claires: on suit les règles pendant 28 jours, on atteint un plateau. Nous les suivons pendant 28 jours de plus, nous commençons à voir une diminution », a expliqué Tătaru dans une interview pour la chaîne de télévision B1TV.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 novembre 2020, mis à jour le 4 novembre 2020

Flash infos