TEST: 2245

COVID-19 - La Roumanie rajoute un pays à sa «liste jaune»

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2020 à 06:38
Photo : Image par Joachim Laatz de Pixabay
COVID-19 - La Roumanie met à jour sa «liste jaune»

La Bulgarie a été ajoutée à la «liste jaune» des pays à haut risque épidémiologique après que le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) a mis à jour le document le lundi 2 novembre.

 

Les voyageurs qui arrivent en Roumanie en provenance des pays figurant sur la liste doivent se mettre en quarantaine ou s'auto-isoler pendant 14 jours.

Sont également sur la liste: Andorre, Belgique, République tchèque, Slovénie, Arménie, Suisse, Liechtenstein, France, Pays-Bas, Croatie, Slovaquie, Pologne, Espagne, Bosnie-Herzégovine, Autriche, Monténégro, Italie, Grande-Bretagne, Portugal, Macédoine du Nord , Argentine, Gibraltar, Malte, Jordanie et Hongrie, entre autres.

La liste complète est disponible ici.

Le CNSU a également proposé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics en plein air des localités des départements où le taux d'infection est supérieur à 1,5 pour 1 000 habitants. La mesure s'applique actuellement lorsque le taux d'infection dépasse le taux de 3 pour 1 000 habitants.

Le 2 novembre, Bucarest et huit autres départements ont signalé des taux d'infection supérieurs à 3 pour 1 000 habitants, et 22 autres départements ont enregistré des taux supérieurs à 1,5 pour 1 000 habitants.

Le ministre de la Santé, Nelu Tătaru, a de nouveau exhorté les Roumains à suivre les règles de prévention et a déclaré que le nombre de cas pourrait plafonner si tout le monde les suivait.

«Les conditions sont très claires: on suit les règles pendant 28 jours, on atteint un plateau. Nous les suivons pendant 28 jours de plus, nous commençons à voir une diminution », a expliqué Tătaru dans une interview pour la chaîne de télévision B1TV.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Misstagada lun 09/11/2020 - 19:50

Bonjour, pourquoi les USA ont ils été retirés de la liste galben alors que le nombre de cas positifs croît comme partout ailleurs et que les chiffres donnés sont inquiétants?

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale