TEST: 2245

COVID-19: La Roumanie met à jour sa «liste jaune»

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2021 à 00:00
Photo : Rudy and Peter Skitterians / Pixabay
Roumanie liste jaune 2021

Le Comité national roumain pour les situations d’urgence (CNSU) a mis à jour le jeudi 4 février la liste jaune des pays à haut risque épidémiologique, visés par les restrictions de voyage.

 

Les voyageurs en provenance de ces pays doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours après leur entrée en Roumanie. De plus, le CNSU a introduit l'obligation pour tous les voyageurs en provenance de ces pays de présenter un test PCR négatif passé dans les 72 dernières heures avant leur arrivée en Roumanie.

La nouvelle liste comprend 65 pays, contre 51 auparavant. Parmi les nouveaux pays pour lesquels des restrictions de voyage s'appliquent, on retrouve la Belgique, la Russie, ainsi que les Maldives et la République dominicaine, qui sont deux des destinations de vacances internationales préférées des Roumains.

Selon la décision du CNSU, les enfants de moins de 3 ans sont exemptés de l'obligation de présenter un test PCR négatif ainsi que les personnes qui présentent une attestation de vaccination qui certifie que le rappel a été effectué, au moins dix jours avant l’arrivée sur le territoire roumain, et les personnes qui ont été testées positives au COVID-19 au cours des 90 derniers jours avant l'entrée au pays.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
4 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

franck lun 08/02/2021 - 10:58

Vous êtes en contradiction avec le site de l'Ambassade de France qui annonce qu'il faut un test de 48h et non 72h

Répondre
Commentaire avatar

LEMAND lun 08/02/2021 - 09:27

bonjour . Pourriez vous e'largir l,'information concernant les entrants en Roumanie ? En quoi consisterait exactement la quarantaine ? De plus en présentant un test Pcr négatif, la quarantaine s'applique t elle ? enfin un test salivaire est il accepté ? merci

Répondre
Commentaire avatar

Laure lbl lun 08/02/2021 - 18:01

Si vous passez la frontière on vous demandera un lieu avec une adresse précise et avec un numéro de téléphone valide. vous aurez un contrôle deux fois par jour de la police pour vérifier que vous respectez bien votre quarantaine, il faudra présenter un test de moins de 72 heure négatif pour l'entréepar voie aérienne.

Répondre
Commentaire avatar

Lemand mar 09/02/2021 - 07:31

Merci. Pour précision : si on rentre par avion, le test suffit ?

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale