Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

COVID-19: La Roumanie met à jour sa «liste jaune»

Roumanie liste jaune 2021Roumanie liste jaune 2021
Rudy and Peter Skitterians / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 8 février 2021

Le Comité national roumain pour les situations d’urgence (CNSU) a mis à jour le jeudi 4 février la liste jaune des pays à haut risque épidémiologique, visés par les restrictions de voyage.

 

Les voyageurs en provenance de ces pays doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours après leur entrée en Roumanie. De plus, le CNSU a introduit l'obligation pour tous les voyageurs en provenance de ces pays de présenter un test PCR négatif passé dans les 72 dernières heures avant leur arrivée en Roumanie.

La nouvelle liste comprend 65 pays, contre 51 auparavant. Parmi les nouveaux pays pour lesquels des restrictions de voyage s'appliquent, on retrouve la Belgique, la Russie, ainsi que les Maldives et la République dominicaine, qui sont deux des destinations de vacances internationales préférées des Roumains.

Selon la décision du CNSU, les enfants de moins de 3 ans sont exemptés de l'obligation de présenter un test PCR négatif ainsi que les personnes qui présentent une attestation de vaccination qui certifie que le rappel a été effectué, au moins dix jours avant l’arrivée sur le territoire roumain, et les personnes qui ont été testées positives au COVID-19 au cours des 90 derniers jours avant l'entrée au pays.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 février 2021, mis à jour le 8 février 2021

Flash infos