COVID-19: Le 16 mai, la Roumanie commencera à administrer la quatrième dose du vaccin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 12/05/2022 à 11:22
covid-19 4ème dose roumanie

Les Roumains de plus de 18 ans pourront recevoir la quatrième dose du vaccin Pfizer BioNTech contre la COVID-19 à partir du lundi 16 mai, a annoncé le ministère de la Santé. La deuxième dose de rappel sera offerte à ceux qui ont reçu la troisième dose au moins quatre mois auparavant.

 

« À partir du 16 mai 2022, la quatrième dose du vaccin Comirnaty-Pfizer BioNTech sera disponible dans les centres de vaccination et les cabinets de médecins de famille. Les personnes de plus de 18 ans qui ont été vaccinées contre la COVID-19 avec 3 doses de vaccin à ARNm pourront demander la quatrième dose », a déclaré le ministère de la Santé.

La quatrième dose de vaccin est recommandée surtout pour les personnes de plus de 60 ans, a expliqué le ministère.

Andrei Baciu, le coordinateur du comité de vaccination COVID (CNCAV), a annoncé en avril que les centres de vaccination COVID-19 ne fonctionneraient plus en Roumanie à partir du 1er juillet. Au lieu de cela, la distribution des vaccins sera déplacée exclusivement vers les cabinets des médecins de famille. L'annonce est intervenue alors que de nombreux centres de vaccination COVID-19 ont déjà fermé en Roumanie en raison du faible intérêt pour la vaccination.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale