Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19: Le 16 mai, la Roumanie commencera à administrer la quatrième dose du vaccin

covid-19 4ème dose roumaniecovid-19 4ème dose roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 mai 2022, mis à jour le 12 mai 2022

Les Roumains de plus de 18 ans pourront recevoir la quatrième dose du vaccin Pfizer BioNTech contre la COVID-19 à partir du lundi 16 mai, a annoncé le ministère de la Santé. La deuxième dose de rappel sera offerte à ceux qui ont reçu la troisième dose au moins quatre mois auparavant.

 

« À partir du 16 mai 2022, la quatrième dose du vaccin Comirnaty-Pfizer BioNTech sera disponible dans les centres de vaccination et les cabinets de médecins de famille. Les personnes de plus de 18 ans qui ont été vaccinées contre la COVID-19 avec 3 doses de vaccin à ARNm pourront demander la quatrième dose », a déclaré le ministère de la Santé.

La quatrième dose de vaccin est recommandée surtout pour les personnes de plus de 60 ans, a expliqué le ministère.

Andrei Baciu, le coordinateur du comité de vaccination COVID (CNCAV), a annoncé en avril que les centres de vaccination COVID-19 ne fonctionneraient plus en Roumanie à partir du 1er juillet. Au lieu de cela, la distribution des vaccins sera déplacée exclusivement vers les cabinets des médecins de famille. L'annonce est intervenue alors que de nombreux centres de vaccination COVID-19 ont déjà fermé en Roumanie en raison du faible intérêt pour la vaccination.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 mai 2022, mis à jour le 12 mai 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions