TEST: 2245

COLECTIV - Trois années écoulées depuis l'incendie meurtrier

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 31/10/2018 à 07:07
colectiv-1-an

Trois années se sont écoulées, ce mardi 30 octobre, depuis l’incendie meurtrier qui a ravagé le club Colectiv, à Bucarest, et qui a coûté la vie à 64 personnes et a fait plus de 100 blessés. Un hommage a été rendu aux victimes à Bucarest, mais aussi à Timisoara, Cluj-Napoca, Iasi et Arad.

 

 

Une messe commémorative et une projection d'un film ont eu lieu à la mémoire de tous ceux qui sont morts dans cette tragédie. Le président, Klaus Iohannis, s’est rendu sur les lieux de l’incendie pour déposer une couronne de fleurs et allumer une chandelle.

 

Les victimes sont mécontentes par rapport au procès qui traîne et où sont mis en accusations les patrons du club, le maire de l’arrondissement, des salariés de l’Inspection pour les Situations d’Urgence et les représentants de la société qui a assuré les effets pyrotechniques. Le dossier est toujours ouvert, car la justice n'a pas encore établi qui sont les coupables.

 

De plus, au mois de juillet, le juge Valeriu Mihai Terceanu a pris sa retraite, le procès recommençant ainsi à zéro.

 

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale