Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Où manger les meilleurs pancakes ?

Par Découvrez Bucarest | Publié le 12/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/12/2018 à 07:06
calum-lewis-387612-unsplash

Pour cette semaine, notre rédaction a pris quelques kilos pour faire le tour des nouveaux endroits à la mode où l'on peut déguster des pancakes sous toutes ses formes. Vous allez en perdre la tête!

 

 

Brutal Russian Pancakes

Ce petit bistrot à la déco industrielle, situé pas loin du vieux centre, est déjà en train de devenir culte. Vous y serez accueilli par Gleb, un Russe aux yeux bleus et au sourire charmeur, qui est aussi le patron, le cuistot et le serveur, et niveau gastronomie, ça ne rigole pas ! Sur ses plaques de Gleb grésillent des sortes de crêpes russes mais aussi norvégiennes ou espagnoles qui vont vous mettre l’eau à la bouche. Vous pourrez choisir une de leur 17 crêpes salées mais attention une crêpe est un plat en soi ! Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, le must c’est le Brutal Russian avec tranches de viande de bœuf, poivrons grillés, moutarde, olives, épinards et crème fraîche, ou le pancake Oriental avec du Brie, du bœuf, des tomates séchées, du parmesan et des grenadines. Il faudra revenir pour goûter à leurs crêpes sucrées comme le « Cheesecake Oreo-Oreooo » avec confiture de griottes, biscuits Oreo et crème de fromage faite maison.

 

Où le trouver: Splaiul Independentei Nr. 2J

https://www.facebook.com/brutalrussianpancakes/
 

brutal-russian-pancakes-bucarest
Facebook / Brutal Russian

 

brutal-russian-pancakes-bucarest
Facebook / Brutal Russian



Pancakes & More

Tout est bon et gourmand dans cette enseigne 100% Pancakes située à Dorobanti. On y retrouve donc le pancake décliné sous toutes ses formes avec des recettes aussi bien classiques qu'inventives et qui vous permettront de faire LA photo #foodporn sur Insta qui va littéralement faire exploser tous vos likes. A essayer leur moelleux Banana N’Dulce de Leche avec caramel de lait et banane ou leur AppleN’ Caramel avec pommes et caramel, et pourquoi pas leur Pavlova avec nutella, mascarpone, crème de vanille et meringue. Un délicieux retour en enfance où la question du régime ne se posera qu'en sortant.


Où le trouver: Str. Lt. Av. Marcel Andreescu, nr. 15

https://www.facebook.com/pancakesandmore/

 

pancakes-and-more-bucarest
Facebook / Pancakes & More



 

 Maison des crêpes

Avec un déco intérieure minimaliste girly et un joli petit jardin, ce local coquet installé dans une ancienne maison vers Charles de Gaulle, est pris d’assaut durant toute la semaine mais aussi les week-ends pour un brunch délicieux. On y propose des crêpes salées et sucrées, mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est leurs pancakes épais et gourmands. Surmontés de crème chantilly, de topping de fruits et arrosés de sirop d’érable, c’est une farandole de saveurs à déguster, un verre de prosecco à la main. A essayer leurs pancakes au cacao avec mousse de myrtilles et sirop de cognac ou la version avec crème de mascarpone, pistache et liqueur d’orange. On dit que l’argent n’achète pas le bonheur mais les pancakes si !


Où le trouver: Emanoil Porumbaru nr. 81 / Strada Mihai Eminescu nr. 38

https://www.facebook.com/maisondescrepes/

 

pancakes-maison-des-crepes-bucarest
Facebook / Maison des Crêpes

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir