Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Chiffre d'affaires de l'industrie hôtelière en Roumanie

industrie hôtelière roumanie chiffre d'affairesindustrie hôtelière roumanie chiffre d'affaires
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

La Roumanie a enregistré une augmentation de la capacité d'hébergement et du nombre de touristes accueillis en 2018, soit 1,6% de plus qu'en 2017, tandis que le nombre de touristes a augmenté de 6,7% par rapport à l'année précédente, selon Crosspoint Real Estate, international associé de Savills en Roumanie.

 


En fait, selon le dernier rapport sur les tendances des hôtels européens de Savills, Bucarest, Lisbonne, Budapest et Prague ont toutes ces villes ont enregistré une forte croissance des arrivées dans les aéroports au cours des trois dernières années, parallèlement à la montée des taux d’intérêt, comme en témoignent les recherches Google relatives aux voyages.


Le chiffre d’affaires de l’hôtellerie roumaine pour 2018 est estimé à environ 1,2 milliard d’euros, selon l’analyse de Crosspoint Real Estate.


Parallèlement, pour 2019-2020, le nombre d'hôtels opérationnels en Roumanie devrait augmenter de 10%, passant de 1 633 à 1 800. Parmi les principales livraisons attendues pour cette période, citons les hôtels Courtyard et Autograph Collection appartenant à Marriott International à Bucarest, une série d'hôtels ibis à Bucarest et à Timisoara et l'extension de la marque Mercure dans des villes telles que Timisoara, Sibiu et Brasov.


Crosspoint Real Estate a également évoqué la tendance à la rénovation, à la modernisation et à la réintroduction d'anciens hôtels dans le circuit touristique de Roumanie. Un exemple en est l’ouverture de l’hôtel Lido en janvier de cette même année, un bâtiment emblématique de Bucarest dans les années 1930.


Codrin Matei, associé directeur, responsable des marchés financiers chez Crosspoint, a commenté l’attractivité des produits hôteliers du point de vue de l'investissement: «L'intérêt accru pour cette classe d'actifs est visible à travers le nombre de développements commencés l'an dernier à Bucarest ou bien dans les villes secondaires, étant donné que de plus en plus de fonds d’investissement ciblent une diversification de leur portefeuille. "


Les hôtels de marques sont les plus visibles sur le radar des investisseurs, et la transaction de référence qui a montré leur intérêt était la vente de l’hôtel Radisson Blu à Bucarest à Revetas Capital, a ajouté l’analyse. Les acheteurs actifs sur le marché ciblent les hôtels 4 et 5 étoiles de plus de 100 chambres, situés dans des endroits centraux ou particulièrement près des centres d’affaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

Flash infos