TEST: 2245

Certificat COVID numérique de l'UE : 2 millions de documents délivrés en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 19/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/08/2021 à 11:14
Photo : pexels
Certificat COVID numérique de l'UE roumanie

Plus de 1,91 million de certificats numériques COVID de l'UE ont été délivrés en Roumanie à la date du 17 août, a déclaré mardi le secrétaire d'État à la Santé Andrei Baciu (Agerpres). La plupart des certificats (95,87%) montrent que le titulaire a été vacciné contre le COVID-19.

 

La Roumanie a commencé à délivrer le certificat COVID numérique de l'UE le 1er juillet. Les citoyens roumains peuvent télécharger le document à partir de la plate-forme gouvernementale certificat-covid.gov.ro.

Selon le rapport officiel, plus de 5,14 millions de personnes avaient reçu un vaccin contre le COVID-19 en Roumanie à la date du 17 août, et la plupart d'entre elles (environ 5,01 millions) étaient complètement vaccinées. Au total, plus de 9,6 millions de doses de vaccins ont été administrées dans le pays.

Cependant, l'intérêt des Roumains à se faire vacciner a diminué au cours des derniers mois. Selon les données de VaccinationEU, avec une moyenne de 0,06 dose de vaccin administrée pour 100 habitants au cours des sept derniers jours, la Roumanie était la dernière dans l'UE le 16 août dernier.

Valeriu Gheorghita, le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, a présenté mardi des données montrant que les vaccins préviennent la plupart des infections et réduisent la gravité de la maladie. Selon News.ro, il a déclaré que les personnes entièrement vaccinées étaient 10 fois moins susceptibles d'être infectées et 12 fois moins susceptibles d'être hospitalisées après avoir été testées positives. De plus, la vaccination réduit également le risque de décès (par 14 pour les personnes complètement vaccinées).

L'analyse présentée par Gheorghita était basée sur des données obtenues entre le 1er février et le 31 mai 2021, lors de la troisième vague de la pandémie de COVID-19.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale