Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Carrefour Roumanie propose plus de 200 emplois pour les réfugiés ukrainiens

Carrefour Roumanie emplois réfugiés ukrainiensCarrefour Roumanie emplois réfugiés ukrainiens
Photo facebook Hypermarket Carrefour Bârlad
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 avril 2022, mis à jour le 7 avril 2022

Carrefour Roumanie a plus de 200 emplois disponibles pour les réfugiés ukrainiens. Le distributeur a déclaré avoir ouvert des postes d'employés de commerce universels dans son réseau d'hypermarchés, de supermarchés et de magasins Supeco, soit environ 260 unités.

 

Les Ukrainiens qui souhaitent postuler à ces emplois n'ont pas besoin de connaître le roumain ou l'anglais, a déclaré la société.

Les responsabilités du poste consistent à guider les clients en magasin et à fournir des allées commercialement attrayantes pour faciliter le processus d'achat des clients. D'autre part, les facilités offertes par Carrefour Roumanie comprennent une assurance médicale privée, des chèques-repas, des coupons de Pâques et de Noël, une aide au transport, des primes de vacances et de fidélité et, enfin et surtout, des cours de formation et de perfectionnement. Les détails sont disponibles sur le site Carrefour ou la plateforme OLX.

"L'action s'ajoute aux efforts de l'entreprise pour contribuer à cette cause par le biais de dons et d'aides offerts aux ONG qui prennent en charge les cas des Ukrainiens venus en Roumanie. Depuis la première semaine du conflit, Carrefour Roumanie a fait don de 270 tonnes de nourriture à la Croix-Rouge roumaine et à la Fondation FARA », a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le distributeur poursuit ses efforts d'aide humanitaire à travers le programme de la Banque Alimentaire (Banca de Alimente), développé en partenariat avec la Croix Rouge Roumaine. Grâce à cette initiative, l'entreprise achemine les aliments non périssables donnés par les clients dans des stations de collecte spéciales de 41 hypermarchés vers la population ukrainienne. Les clients peuvent également faire des dons directement depuis leur compte Act for Good dans l'application Carrefour.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions